Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 

Geschrieben von marmotte2, 23. SSW am 22.08.2003, 11:38 Uhr

Pour Marmotte

Hello,

Pour répondre a ta question, ...ca dépend, y'en a qui le fond, d'autre pas, et d'autre encore qui demandent si ils peuvent ou montrent clairement leur désir. Je dirais que comme toi, ca me dérange très fort quand c'est fait sans mon accord, par contre si on me le demande, au contraire, ca me plait bien....mais c'est sv plus long et je partage la joie de sentir bb bouger, c'est pas juste un aller-retour sur mon ventre accompagné d'une "alors, il pousse bien le pt bout"! C'est vrai que parfois, les gens sont un peu...impulsif, ca me viendrait pas a l'idée de toucher le ventre d'une femme enceinte sans lui demander avant! D'ailleurs, c'est les gens les plus proches qui ont le plus de retenue....ca m'a fait bizarre quand m'a filleule m'a demandé si elle pouvait toucher.."j'ai jamais sentis le ventre d'une femme enceinte"...je lui ai repondu que bien sur, et je lui ai même montré la différence entre mon ventre et mon uterus, a ce moment-la, il s'arretait sous le nombril et était plus ferme que le reste de mon ventre, et ce genre de moment par contre, j'en garde un très bon souvenir.C'est un peu comme toutes les réflexions des gens que tu connais sans plus...."prends bien soin de toi", "bonne continuation", "que tout se passe bien" etc alors que ce sont des gens qui te diraient même pas bj si t'avais pas ton gros ventre, ca m'ennerve!! En général, j'essaie d'être diplomate hors sujet...je veux dire que j'en parle pas quand ca arrive, mais plutot comme anecdote que je raconte, du genre "et hier machinchouette c'est rué sur mon ventre en me disant bj, tu peux pas savoir comme je me suis sentie agressée" et sv, ca fait son effet, sans que les gens s'en rendent compte.
Et be, ca a pas l'air top au bureau dis donc....moi je manque cruellement de motivation, mais bon, j'ai du boulot, alors, je le fait et je traite les résultats a mon aise. Faut dire aussi que le responsable informatique est en congé, le secrétaire aussi, j'ai donc du passer un temps bete a trouver un CD vierge pour faire un back-up, et une souris pour mon pc qui avait eu la bonne idée de ne plus repondre au bouton gauche hier a 16h!! Je te comprnd, surfer sur internet n'est pas franchement ce qui me passionne, je comprends pas les gens qui savent y rester des heures, une fois que j'ai les infos que je veux, je m'emmerde et je ferme. c'est un peu comme la piscine, avant d'être enceinte, j'etait persuadée que je trouverait encore plus de plaisir que d'habitude a aller nager, que ca me detendrait, et que le sentiment de legèreté me soulagerait une fois enceinte....he be, pas du tout, depuis que je suis enceinte, etre de l'eau m'ennuie au plus haut point. J'etais plutot du genre a passer plus de temps dans la mer ou la piscine en vacances par ex...et bien la, quand on etaient en Grèce, je faisait juste plouf pour me rafraichir et puis de suite dehors et allongée sur le transat.....pas de bol, c'est un des eeuls sport que tu peux faire jusqu'au bout de la grossesse....enfin, je me dis que je fait quand même pas mal de marche puisque je suis en train et aussi pas mal d'escalier au boulot...ca entretient;)mais t'as raison, un peu de sport, c'est tj bien, et le sentiment de prendre soin de soi aussi....on se sens moins énorme...je dois dire que j'ai la chance de ne prendre que du ventre et des seins,et de donc associer tous mes kilos et changement de silouette a bb, mais c'est vrai que devnir flasque est pas qqch d'agréable....peut-être que les massages que je me fais..ou fait faire matin et soir aident peut-être a tonifier tout ca....et puis je ne fait pas de vrai retention d'eau, si t'en fait, l'effet peau d'orange est inevitable et partira vite après l'accouchement, ca pourrait expliquer aussi que tu prennet du poids rapidement....a ce moment, la natation est une très bonne idée....ca active la circulation sanguine et permet d'eliminer l'eau des tissus....
Ur ce, je te laisse, faut que j'envoie un mail a mon mari...on va a Paris avec mes beaux-parents ce we....un peu d'organisation s'impose ;)

A+
Bénédicte

 
Unten die bisherigen Antworten. Sie befinden sich in dem Beitrag mit dem grünen Pfeil.
Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.