Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von Dadine, 22. SSW am 21.08.2003, 8:57 Uhr

Pour Marmotte

Bonjour Benedicte,

dis donc ils ont ete plutot barbares avec ta copine en ce qui concerne l'allaitement de son bebe. J'avoue que de telles attitudes me laisse plutot de glace, je crois que si j'avais ete a la place de ta copine j'aurais explose et dis ma maniere de penser a la sage-femme qui m'aurait parle comme ca. Dans le pire des cas j'aurais demande a ma maman ou belle-maman comment ca c'est passe pour elle, et aurait pris quelques conseils. En definitive c'est pas une sage-femme qui va me commander ce que j'ai a faire avec mon bebe. Elle est la pour me conseiller et non pas pour donner des ordres, c'est mon bebe!
Je comprend que ta copine en soit maintenant degoutee, la pauvre je me met a sa place, je crois que je le serais aussi.
Sinon comment vas tu aujourd'hui? Est-ce que ta diahree commence a se calmer?
Ici la journee va etre tres calme, je suis toute seule au bureau, je crois que je vais m'ennuyer comme un rat mort!
Vous avez deja pense a un prenom pour votre bebe? Nous j'avoue qu'on a du mal, nous ne sommes jamais ou rarement d'accord, nous avons des gouts completement differents. Ca va etre tres dur je crois. Avez vous deja commence a achete des affaires de bebe ou des meubles pour sa chambre? Nous pas encore, nous voulons commencer en Octobre avec ca. Quand je pense a tout ce qu'on dois acheter et depenser sa me fait peur surtout que je ne sais pas ce qui est indispensable ou pas. Maintenant les magazines te vendent de tout et n'importe quoi et te presentent ca comme si tu ne pouvais pas t'en passer. Ce sont pourtant des trucs qui n'existaient pas il y des annees et dont les autres se passaient bien.
Je crois que je vais repartir mes repas comme toi en plusieurs fois, ca me reduira mes fringales au moment des repas. En definitive c'est ce que j'ai toujours fait avant d'etre enceinte et m'en suis deshabituee lorsque mes nausees ont commence. Je ne pouvais plus rien avaler pendant 8 semaines. Alors j'ai pris d'autres habitudes alimentaires qui en definitive maintenant qu'elles sont passees, sont pires.
Qu'est que vous faites ce week-end? Vous avez prevu quelque chose de special ou vous aller rester tranquillement a la maison? Nous n'avons rien de prevu de special, nous allons le passer tranquillement, ca va nous faire du bien. La seule chose nous allons dans un cafe sympa dimanche matin pour aller prendre le petit dejeuner, en fait c'est un brunch et non pas 2 tartines et de la confiture. Nous aimons aller prendre le petit dej de temps en temps, c'est sympa et puis surtout la ou nous allons ils ont des p'tit dej du tonnerre. Apres tu n'as plus faim pour la journee.
Voila je vais te laisser, non pas qu'il faut que je bosse, au contraire de toi je n'ai rien a glander aujourd'hui mais ne veux pas rester trop longtemps Online d'un coup.
A plus tard

Candide

 
8 Antworten:

Re: Pour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 21.08.2003, 9:25 Uhr

Bonjour CAndide,
N'hesites pas a te connecter pour discuter si tu t'emm----, je suis plutot pipelette aussi, et mon boulot est pas très suivi, en fait, je fait des expériences, j'ai donc sv des pt temps morts de 10-15 min, ca rend le boulot pas stressant quand t'es a coté, mais par contre très stressant quand t'essaies de faire autre chose en même temps...surtout que en 10 min t'as pas vraiment le temps de faire gran chose de correct....donc, je le prend cool et ca me fait pas mal de mini pauses.
Tient a propos, c'est ton prénom ou un pseudo....si c'est ton prenom, je le trouve bien sympa, pas courant et pas du genre "hein t'as dis quoi";) c'est un peu l'optique qu'on cherche pour notre bb d'ailleurs...mais c'est plus difficile avec les prenom de gamin je trouve...pas toi? Que ce soie moi ou mon mari, on trouve que les prenoms masculins sont soit fort courants soit completement zarbi! Au milieu de tout ca, on pensait a Lucas, mais quand même pas mal donné ces derniers temps ou Viané, qui lui par contre provoque bcp de réaction du genre "hein t'as dis quoi" justement! donc on est pas encore fixé, j'aime bien Cyril aussi ou Adrien. Et vous, ton mari est aussi d'origine francaise ou bien c'est un bon germain? C'est clair que si deja vous avez des cultures différentes, ca aide pas.
Concernant l'allaitement, c'est vrai que en entendant des histoires pareilles, on se dis que c'est pas possible, mais je sais pas toi, mais moi, je viens d'une famille nombreuse et j'ai cotoyé bcp de bb, à 12 ans, j'etais deja a donner des bains et changer les couches après le pt rot, alors....je me dis que quand t'y connais rien, t'as plus tendance a te fier au gens de métier, surtout si toutes les infirmières du service tiennent le même discours. Quand on voie tout ce qui a changé par rapport a quand nos mère on accouché, c'est pas facile de faire le tri entre les choses dépassées et ce qui reste d'actualité...c'est comme pour le matos, c'est vrai que y'a tellement de choses qu'on te présente comme indispensables...nous, on a profité des soldes pour acheter l'ensemble poussette, landeau maxi-cosi et une commode a langer, on a déja pas bcp de place pour nos affaires, fallait bien qu'on trouve un endroit ou ranger les siennes;) mais si vous avez bcp de meubles et de la place, franchement un coussin a langer sur la table, la machine a laver, une commode qui existe deja c'est bien. pour le reste, on va sans doute acheter un relax pour pouvoir déposer bb ailleurs que dans son lit sans l'avoir a bras non stop et un porte bb pour les pt déplacements, pt courses, si il faut le promener lgt pour le calmer etc, baignoire en plastic parce qu'on a qu'une douche et un evier trop pt pour lui donner le bain et a part bien sur les vetements, c'est tout.....faut bien se dire aussi que coté jouet par ex, y'aura des cadeaux, coté vetements aussi d'ailleurs....
Allez, suite au prochain épisode, mon exp est finie, j'ai du boulot pour qq temps a traiter les résultats, je me reconnecterai surement plus tard.

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 22. SSW am 21.08.2003, 12:27 Uhr

Bon alors si tu m'autorises a papoter, je continue, Qu'est-ce que je me fais chier!!!! Et le temps ne passe pas, 11h25 je deprime. J'ai le semtiment que nous avons pas mal de choses en commun meme du point de vue traits de caractere, je trouve ca assez sympa.
On a maitenant pas mal de place pour bebe depuis qu'on a demenage le mois dernier. Nous avons un tres beaux 3 pieces de 90 m2 dans Munich avec jardin. Bebe a sa propre chambre. En ce qui concerne la commode a langer pour nous je te donne raison et ne crois pas que ce soit vraiment indispensable. Hier nous avons commande dans un magasin de meuble une grande table pour manger au salon et je crois que je le langerai dessus avec un coussin a langer. Ce que je vais acheter tout de suite par contre c'est un Moise, je ne sais pas si ca s'appelle comme ca en Belgique mais c'est un berceau en osier avec des roues en bois et (pas avec un voile qui redescend comme un petit chapiteau) mais avec une coque recouverte de tissu comme un landau. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, sans doute et ca me fait totalement craquer. Ok ce n'est pas indispensable car il n'y rentre que les 4 premiers mois, mais c'est vraiment la petite folie que j'ai envie de m'offrir et je vais craquer. Pour le reste, le landau qui se transforme par la suite en poussette et sans doute a 3 roues, um maxicosi pour le transporter, une grosse commode pour ranger la layette et ses vetements. Des etageres sans doute pour les produits d'entretiens, lait, schampoing, couches, lotions..., Babyphone et puis tout ce qu'il faut en cuisine, sterilisateur, bibs, pompe a lait si je peux allaiter et que j'en ai trop...etc.
Mon mari est allemand ce qui explique que nos gouts au niveau des prenoms soient tres differents. Les allemands adorent par exemple tous ces vieux prenoms francais (que je trouve ploucs et affreux au possible, j'espere que personne ne s'appelle comme ca dans ta famille je ne voudrais surtout pas te blesser)comme Marcel, Maurice, Yvonne, Simone... etc. Je suis bien de votre avis c'est super dur de trouver und prenom adequate pour un petit garcon, comme tu dis ou ils sont trop courants ou sonnent "hein t'as dis quoi". Nous avons le meme probleme et je n'ai pas envie que mon enfant ait le prenom de monsieur tout le monde, pas evident.
Pour repondre a ta question "Dine ou Dadine" sont mes pseudos mais Candide est mon vrai prenom. Mon petit neveu n'arrivait pas a le prononcer quand il etait petit et m'appelait du coup Dadine qui s'est raccourcit par la suite en Dine. Oui c'est vrai que mon prenom n'est pas super commun mais je l'ai deteste longtemps jusqu'au moment ou les gens on finis par me dire" oh c'est joli, c'est surtout pas commun". Tu ne peux pas savoir comme c'est gonflant pendant des annees quand des abrutis que tu ne connais pas et entendent ton prenoms pour la premiere fois et te demande connement:" Et vous l'etes Candide?" en se croyant super intelligent de te le demander. C'est quand meme pas facile a porter lorsque tu t'appelles "pure, innocente et naive" :-( De ce cote la mes parents ont fait fort, mais bon j'ai finis par rencontrer d'autres gens qui connaissais d'autre "Candide" pas des masses mais ca rassure de savoir que d'autre ont la meme "plaie".
Adrien et Cyril sont les prenoms de mes neveux, les 2 premiers fils de mon frere aine, mis a part qu'il a prefere l'orthographe de l'empereur romain: Hadrien c'est encore moins commun. Quand a Cyril ne le prend pas personnellement, je ne peux plus voir ce prenom depuis qu'un copain a moi qui s'appelle comme ca s'est comporte comme un goujat a notre egard le jour de notre mariage. Et comme je ne veux plus entendre parler de ce connard, je ne peux plus par consequent blairer son prenom meme si c'est celui aussi de mon neveu. A propos j'en reviens a mon prenoms tu dis il n'est pas du genre "hein t'as dis quoi" je te rassure, en Allemagne il n'y a pas un cretin qui le comprenne du premier coup et je dois le repeter tout le temps au moins 3 fois, pour qu'il soit en definitive meme pas prononcer correctement. Le pied!!
Moi aussi j'ai pas mal d'experience avec les bebe, ma mere et moi avons elever mon petit neveu (qui vit toujours chez eux et qui a maintenant 13 ans) que sa mere a plaque lorsqu'il etait tout petit en quittant mon frere qui est handicape physique (le 2eme, j'en ai 2). Elle n'a jamais montre d'interet pour son gamin.
Cela dit sur la maniere d'elever un enfant je suis bien d'accord avec certaines nouvelles methodes mais pour d'autres je reste tres retro. Par exemple je mettrai mon bebe au pot des qu'il pourra s'assoir correctement, c'est a dire vers les 8 mois et n'attendrais pas 2 ans pour le rendre propre. Je trouve ca degeulasse et pas hygienique que de laisser un enfant baigner dans sa merde qui n'est plus celle d'un bebe. Je crois juste qu'il faut s'armer de patience et vouloir prendre le temps de le faire et faire prendre conscience a un bebe le plus tot possible de ce qu'il a fait dans sa couche. Le mettre au pot et le felicter lorsqu'il a fait sa petite affaire. Surtout qu'avant quand les meres devaient laver les couches et n'avaient pas toutes ses merveilleuses couches jetables, les gosses etaient propres bien plus vite, elles avaient pas envie de faire le nettoyage pendant des annees. Je ne crois pas que les gosses de nos jours soient plus debiles que ceux de notre epoque qu'on rendait propre tot, lorsque j'entend toujours ces theories a la con qu'il ne comprennent pas ce qu'ils font avant l'age de 2 ans. Je crois surtout que c'est un bon moyen pour encourager a la depense et a l'achat de couches qu'on fait maintenant a tous les ages. Mais bon c'est mon avis, je ne force personne a avoir le meme.
Voila maintenant je vais aller me preparer mon dejeuner, aujourd'hui je me suis apporter mon casse-croute.
A plus tard

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 21.08.2003, 15:00 Uhr

He be, ca a l'air pasionnant ton boulot...je comprends que tu cherche a le quitter....moi ca va, je commence a avoir mechemment envie d'une sieste, mais sinon ca va ;)
C'est vrai que on a l'air d'avoir pas mal de point commun, coté matos et methode pour elever bb par ex...mais ca vient peut-être du fait que on en a deja eu dans les main. Je suis maraine d'une pt fille de 13 ans maintenant, j'en ai 26 et je m'en suis bcp occupée a tous les ages. on est tellement proches que ce sera elle la maraine de notre bb;) Tient a propos matos, tu parlais de poussette 3 roues.....reflechis bien a ton mode de vie, genre si t'es bcp en transport en commun etc, une de mes amie en avait recu une a préter, elle a fini par en acheter une 4 roues parce que elle trouvait ca pas pratique dans les bus (trop grand) et aussi dangereux parce que pas stable....quand tu dois soulever l'arrière t'es plus que sur 1 roue! C'est marrant que tu prevois deja les bibi..moi comme je compte essayer d'allaiter, je me dis que je vais rien acheter avant la sortie de maternité....a la maternité ils ont des bibi, sterilisés et tout, et si l'allaitement marche, j'en acheterai que qqun et un tire-lait pour pouvoir stoquer si j'ai besoin de le faire de temps en temps.
Et pour l'education, je dois dire que je vais plus le faire comme ca vient...en ecoutant bien sur les conseils genre dormir sur le dos pour eviter la mort subite, la ce serait trop con! mais pour le reste, je pense que chaque bb a son evolution propre et que vouloir les mettre tous dans les meme courbes ne sert qu'a te stresser et ne pas profiter des pt bonheurs de la vie quotidienne. après tout, on sera mère et la survie de l'espèce veux que on soie les mieux placées pour savoir ce qui convient a nos enfants....c'est la meme chose que la grossesse, a trop se stresser, on en profite pas, c'est dommage, c'est tellement magique d'avoir ce pt etre qui grandis en nous;))))) meme si ca cahnge un peu bcp la vie....surtout la bouffe! a ce propos, tu n'amènes pas ton casse-croute tous les jours? moi j'ai pas le choix, y'a tellement de trucs que je peux pas manger, je creverais de faim si je devais manger au mess tous les jours...surtout que a midi, je prenait sv le salade-bar...plus possible, alors casse-croute et soupe;)
Courage, la journée avance a grand pas;)

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 22. SSW am 21.08.2003, 16:01 Uhr

Je te donne raison en ce qui concerne l'education et qu'il ne faut pas mettre tous les bebes dans le meme bateau. Ce que je voulais dire avec le mien c'est que j'ai l'intention de le mettre au pot tot mais de la a savoir si ca marchera comme je l'espere c'est une autre histoire. J'espere que nous serons a ce moment la toujours en contacts pour nous raconter comment ca se passe.
En ce qui concerne les bibs que je veux acheter en avance, c'est juste ou cas ou ca ne marcherait pas avec l'allaitement que je ne me retrouve pas au depourvu, ce serait con. Je prefere etre un peu prevoyante.Apres tout je ne sais pas ce que me reserve la nature et si j'aurais assez de lait pour allaiter. Et puis si ca marche ce que je souhaite, je sais qu'ils ne seront pas perdus et que je pourrais m'en servir apres le sevrage. De toute facon tu as besoin de quelques petits biberons ne serait-ce que pour la tireuse a lait si tu dois aller quelque part et que tu n'as pas envie d'allaiter en public.
Pour ce qui est de mon dejeuner, je m'apporte aussi la plupart du temps mon casse-croute mais de temps en temps comme hier je vais manger au restaurant avec mon collegue. Une fois par ci par la ca change les idees.
Merci du tip en ce qui concerne la poussette, j'ai l'intention de l'essayer avant de l'acheter et de la regarder au peigne fin comme tout ce que je vais acheter.
Aujourd'hui il faut que je reste jusqu'a 17h au bureau meme si j'ai rien a faire car notre femme de menage est la et n'a pas de cle. Je n'ai pas le droit de la laisser seule au bureau et comme je suis moi-meme toute seule, il faut que je reste la. Le pied, 1/2 supp. a ne rien foutre et ce par ce temps!
A propos je ne sais pas comment tu cherches nos messages dans le forums mais pour aller plus vite que de pages en pages et de lire tous les autres titres pour trouver nos mails, il te suffit au debut de la page dans la petite fenetre "Suchen" d'ecrire "pour Marmotte" et la s'inscrivent tous les mails que nous nous sommes deja ecrit. C'est plus simple et ca n'oblige plus a ecrire un nouveau message en debut de page tous les matins. Avec cette fenetre on retrouve toujours les mails et on peut les continuer. C'est ce que je ferais demain matin, comme ca on pourra toujours reprendre ou on en etait. Voila heureusement la fin de la journee n'est plus tres loin encore une heure et je pourrai enfin rentrer a la maison.
A propos vous vous etes maries quand? La Grece etait votre Lune de Miel, nous voulions y aller en Septembre mais nous avons peur qu'il m'arrivent quelque chose avec ma grossesse, et etre a l'hopital dans un pays dont tu ne comprend pas la langue c'est pas drole, c'est pour ca que nous partons chez mes parents. On ne sait jamais.
Nous notre Lune de Miel nous l'avons passe l'an dernier au mois d'octobre a L'Ile Maurice, c'etait genial aussi. Je vous la conseille fortement si vous avez un jour l'occasion d'y aller.
Voila ce sera tout je crois pour aujourd'hui, bebe fait le fou et n'arrete pas de bouger cet apres-midi. Nous (bebe et moi) vous souhaitons (a bebe, ton petit (grand) mari et toi) une tres bonne soiree.
A demain

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 21.08.2003, 16:26 Uhr

C'est gentil pour l'info search avec mamrotte, mais c'est deja comme ca que je faisait....comme je te l'ai deja dis, le neerlandais et l'allemand ont parfois des similitudes et zoeken et suchen...ben j'ai fait le raprochement;)et je trouve mon pseudo tres pratique d'ailleurs....
Tient c'est marant, je me rappelais pas t'avoir dis que j'etais partie en grèce pour le voyage de noces...mais oui, c'etait très chouette, un peu chiant pour trouver de quoi manger sans danger pour bb, mais pour le reste nickel. On avait quand meme fait une echo avant de partir, et ce n'est que une fois l'autorisation de la gyne en poche que on est partis...heureusement d'ailleurs, parce que a ce moment la, seuls les parents etaient au courant de la grossese...c'aurait ete dur d'explisquer a tout le monde le pq de l'annulation...Je vais pas pouvoir la faire longue, je dois aller chper mon train et comme j'ai eu des merdes avec mon pc, je suis un peu a la bourre. bonne soirée.
Marmotte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 22+1. SSW am 22.08.2003, 9:26 Uhr

Salut,

dis moi j'ai une question a te poser. Il y une chose qui m'agace terriblement et que je deteste. Est-ce que les gens en general tes amis ou ta famille quand ils te voient et te saluent (nous on s'embrasse je suppose que vous aussi) te touchent en meme temps le ventre en te demandant comment ca va? Ici j'ai pas mal de personnes dans mon cercle d'amis qui le font et je deteste ca. Ca m'ennerve qu'on me carresse le ventre d'office sans me demander la permission. C'est comme si on me mettait la main au cul, ca m'irrite tout autant!! Je sais qu'ils ne pensent pas a mal quand ils le font, mais moi je ne viendrais jamais a l'idee de toucher le ventre d'une copine enceinte sans lui demander si elle me l'autorise. En plus ca me viendrait tout simplement pas a l'esprit de lui toucher le ventre.
Tu ne peux pas savoir comme ca m'agace et d'un autre cote je ne sais pas comment le leur dire sans les vexer. Quand je suis irritee je peux etre tres indiplomate et maladroite et dire des choses de maniere plus blessante que je ne l'aurais voulu surtout en Allemand ou j'ai du mal a macher mes mots. En francais j'y arriverai plus facilement a contourner les angles (quoique) mais en allemand c'est plus difficile meme si je le parle couramment je n'ai pas autant de vocabulaire et puis ils ont des nuances et subtilites dans la langue que je ne maitrise plus forcement lorsque je suis ennervee.
Je ne sais pas toi mais moi je vis mon ventrou comme une partie tres intime de mon corp que seul mon mari a le droit de toucher quand il le veut ou eventuellement mes parents s'ils venaient a le faire, mais c'est tout.
A part ca aujourd'hui rien de special. Pour eviter de m'emmerder toute la journee j'ai apporte un jeu de de au bureau. Aujourd'hui je ne suis pas toute seule mon college prefere est la aussi et a aussi peu a faire que moi. Nous allons une petite partie discretement, de toute facon personne n'est sense venir aujourd'hui. Oui je sais c'est assez incroyable et gonfle que de jouer aux des au bureau mais quand t'as rien d'autre a faire, faut bien trouver quelque chose pour passer le temps et puis j'ai pas envie de passer ma journee a surfer sur internet.
Voila voila, il me tarde cet apres-midi et le week-end. J'ai decide de me remettre au sport. J'ai remarque aujourd'hui que mes cuisses se sont drolement ramollies depuis le debut de la grossesse et sont maintenant comme du beurre (cellulite partout). Donc aujourd'hui je vais monter sur mon Stepper et en faire une 1/2 heure. Ensuite j'ai decide d'aller nager 1h, 3 fois par semaine et de faire 1/2 de stepper tous les 2 jours. Un peu d'entretien ne fait pas de mal et le Gyneco me l'a confirme. Si je ne peux rien faire contre la montee excessive et constante de mon poids (ce que j'ai finis lentement par accepte aujourd'hui 500g de plus j'en suis a 7,8 kgs!) je peux au moins faire effort pour ne pas ressembler a une grosse motte de beurre!
Cela dit c'est comme toutes les bonnes resolutions du jour de l'an, est ce que je vais m'y tenir?? C'est une autre histoire (le soir quand je rentre suis crevee et ai envie de rien faire), en tout cas je ne mettrais pas pour ca sous pression, j'ai pas envie de me pourrir ma grossesse. Je vais juste prendre un peu plus soin de moi, voila.
Bon aller je vais faire une partie de des, en plus je veux me sortir de l'ordinateur un petit moment je commence a avoir de sacres maux de tete.
A plus tard

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 22.08.2003, 11:38 Uhr

Hello,

Pour répondre a ta question, ...ca dépend, y'en a qui le fond, d'autre pas, et d'autre encore qui demandent si ils peuvent ou montrent clairement leur désir. Je dirais que comme toi, ca me dérange très fort quand c'est fait sans mon accord, par contre si on me le demande, au contraire, ca me plait bien....mais c'est sv plus long et je partage la joie de sentir bb bouger, c'est pas juste un aller-retour sur mon ventre accompagné d'une "alors, il pousse bien le pt bout"! C'est vrai que parfois, les gens sont un peu...impulsif, ca me viendrait pas a l'idée de toucher le ventre d'une femme enceinte sans lui demander avant! D'ailleurs, c'est les gens les plus proches qui ont le plus de retenue....ca m'a fait bizarre quand m'a filleule m'a demandé si elle pouvait toucher.."j'ai jamais sentis le ventre d'une femme enceinte"...je lui ai repondu que bien sur, et je lui ai même montré la différence entre mon ventre et mon uterus, a ce moment-la, il s'arretait sous le nombril et était plus ferme que le reste de mon ventre, et ce genre de moment par contre, j'en garde un très bon souvenir.C'est un peu comme toutes les réflexions des gens que tu connais sans plus...."prends bien soin de toi", "bonne continuation", "que tout se passe bien" etc alors que ce sont des gens qui te diraient même pas bj si t'avais pas ton gros ventre, ca m'ennerve!! En général, j'essaie d'être diplomate hors sujet...je veux dire que j'en parle pas quand ca arrive, mais plutot comme anecdote que je raconte, du genre "et hier machinchouette c'est rué sur mon ventre en me disant bj, tu peux pas savoir comme je me suis sentie agressée" et sv, ca fait son effet, sans que les gens s'en rendent compte.
Et be, ca a pas l'air top au bureau dis donc....moi je manque cruellement de motivation, mais bon, j'ai du boulot, alors, je le fait et je traite les résultats a mon aise. Faut dire aussi que le responsable informatique est en congé, le secrétaire aussi, j'ai donc du passer un temps bete a trouver un CD vierge pour faire un back-up, et une souris pour mon pc qui avait eu la bonne idée de ne plus repondre au bouton gauche hier a 16h!! Je te comprnd, surfer sur internet n'est pas franchement ce qui me passionne, je comprends pas les gens qui savent y rester des heures, une fois que j'ai les infos que je veux, je m'emmerde et je ferme. c'est un peu comme la piscine, avant d'être enceinte, j'etait persuadée que je trouverait encore plus de plaisir que d'habitude a aller nager, que ca me detendrait, et que le sentiment de legèreté me soulagerait une fois enceinte....he be, pas du tout, depuis que je suis enceinte, etre de l'eau m'ennuie au plus haut point. J'etais plutot du genre a passer plus de temps dans la mer ou la piscine en vacances par ex...et bien la, quand on etaient en Grèce, je faisait juste plouf pour me rafraichir et puis de suite dehors et allongée sur le transat.....pas de bol, c'est un des eeuls sport que tu peux faire jusqu'au bout de la grossesse....enfin, je me dis que je fait quand même pas mal de marche puisque je suis en train et aussi pas mal d'escalier au boulot...ca entretient;)mais t'as raison, un peu de sport, c'est tj bien, et le sentiment de prendre soin de soi aussi....on se sens moins énorme...je dois dire que j'ai la chance de ne prendre que du ventre et des seins,et de donc associer tous mes kilos et changement de silouette a bb, mais c'est vrai que devnir flasque est pas qqch d'agréable....peut-être que les massages que je me fais..ou fait faire matin et soir aident peut-être a tonifier tout ca....et puis je ne fait pas de vrai retention d'eau, si t'en fait, l'effet peau d'orange est inevitable et partira vite après l'accouchement, ca pourrait expliquer aussi que tu prennet du poids rapidement....a ce moment, la natation est une très bonne idée....ca active la circulation sanguine et permet d'eliminer l'eau des tissus....
Ur ce, je te laisse, faut que j'envoie un mail a mon mari...on va a Paris avec mes beaux-parents ce we....un peu d'organisation s'impose ;)

A+
Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 22+1. SSW am 22.08.2003, 13:45 Uhr

Sympa l'idee du week-end a Paris, c'est ce qu'on devrait faire aussi avec mon mari une petite escapade pour le week-end.
C'est marrant je reagis comme toi pour la flotte depuis que je suis enceinte. Moi qui aime bien l'eau normalement je ne ressens pas particulierement l'envie de me baigner depuis que je suis enceinte et ce malgre ces grosses chaleurs. Quand au soleil, moi enfant du Sud et du soleil, je le fuis comme la peste. Pas du tout envie de me griller.
Je te dirais que je n'ai pas vraiment grossit sur le reste du corps mis a part le ventre et les seins, ah et puis aussi j'ai remarque ce matin des joues et un peu de double menton. Mais je me suis rendu compte que justement je devenais tres molle.
Vous partez a Paris quand? ce soir encore ou demain? C'est a combien de kms de Paris Bruxelles? Il me tarde la fin de la journee, aujourd'hui je pars du bureau a 15h30. Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai constamment mal a la tete aujourd'hui.
Moi aussi Internet ca me gonfle et je n'aime pas surfer des heures. Je ne comprend pas non plus les gens qui peuvent y rester des heures entieres. Je suis comme toi, je cherche les renseignements dont j'ai besoin, verifie mes mails et repars. C'est pour ca qu'en vacances meme si je suis a la maison je n'ecris que rarement. Je me dis a chaque fois que pour verifier ma boite ca peut attendre que je revienne au bureau. Ca me gonfle rien que de devoir m'assoir devant mon PC, j'ai souvent autre chose de plus interessant a faire. La seule chose que je fais de la maison sur internet et parce que ca va plus vite sont mes operations bancaires et comme deja dit justement parce que ca va plus vite. Ca evite tout deplacement a la banque.
Je vais te laisser, j'ai un bon coup de barre, je suppose que mes maux de tete viennent de la.
A+

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.