Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von Dadine, 22. SSW am 18.08.2003, 9:50 Uhr

Pour Marmotte2, je suis de retour

Bonjour Benedicte,

desolee si je ne t'ai pas repondu plus tot mais j'avais une semaine de conges et notre internet ne fonctionnait plus a la maison. Je serais honnete aussi je ne m'assois pas volontier non plus a mon ordinateur quand je suis en vacances. J'en ai assez avec le boulot. Voila a part ca comment vas tu? Alors, alors, alors...?? Sais tu ce que ca va etre? Comment s'est passe ton rendez-vous chez le gyneco? As tu pu enfin voir ton petit bout de chou? J'espere que tu as pu bien en profiter et que tout va bien. Raconte moi tout. Quand commence tu tes conges maternite? Moi je pars du travail a partir du 28 Octobre, j'ai encore apres mes vacances en Septembre 2 semaines a prendre.
J'espere que ton BBC avec tes beaux-parents s'est bien passe. C'est bien d'avoir des beaux-parents sympas, je ne peux pas me plaindre non plus, de ce cote la j'ai une chance terrible aussi.
Sinon je grossis continuellement, j'ai beau faire attention a mon alimentation et a ne pas trop manger non plus, j'ai deja pris 6 kilos pour 22 SA. Si ca continue comme ca a la fin de ma grossesse j'en aurais pris 20, ca me deprime. Je n'ose pas imaginer ce que ce serait si je ne faisais pas attention!! Et toi tu en es ou?
J'attend de tes nouvelles avec impatience.
Bisous

Candide

P.S: J'aime beaucoup ton prenom, j'y avais pense parmi d'autres pour mon bebe.

 
4 Antworten:

Re: Pour Marmotte2, je suis de retour

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 18.08.2003, 11:53 Uhr

hello,
Je te comprends bien, c'est vrai que moi aussi les vacances, je pense pas a mon ordi...je suis pas une accros qui ne peux pas se passer de PC et d'internet 1 semaine...
Mon écho s'est super bien passée, bb se porte bien, on a juste pas pu voir sa face, on ne peux donc pas dire quoi pour un bec de Lièvre, mais ca m'inquiète pas, et puis même si y'en avait un, ca s'opère et ne porte pas a conséquence sur le pronostic de survie...c'est le principal. Sinon, il se porte bien, gigote comme un dingue et je commence a voir des bosses dans mon ventre si je regarde...ca fait bizarre, comme un pt alien;) le plus drole, c'est que c'est même pas quand il tape fort...enfin, du coup, papa a encore plus facile a communiquer avec son pt bout...c'est gai.
Seule chose, c'est que il avait de nv 2 semaines d'avances....en clair selon mes dernières règles, je suis dans ma 24ième semaine, selon l'echo, dans la 26ième....mais tout est ok et concorde, ma gyne m'a dis que elle changeait pas ma date d'accouchement mais que je devais m'attendre a pouvoir accoucher a partir du 3 décembre plutot que du 12...mais que de toutes facons, changer la date ne changerait rien au moment réel ou ca arriverait...donc voila, avec un papa d'1m87, et peut-être une ovulation précoce, ca explique un grand bb avec 1 bonne semaine de décalage.
Pour moi, je vais effectivement accoucher plus tot...mon utérus est déja bien haut, bb bien grand, et je commence a prendre du poids a vue d'oeil...encore 3 kg ce moi-ci..la gyne etait pas très heureuse mais bon, elle demande juste de pas y aller trop fort sur le sucre et les frites. Moi je trouve que ca va, finalement, je suis partie de 62 kg et j'en suis a 65...le hic, c'est que avec les nausées, j'etais descendue à 59kg au début...et que j'ai donc prix 6 kg en 2 mois et demi.....mais bon, je n'ai prix que du ventre....c'est bb quoi;)et comme c'est un pt mec...parait que on grossis plus...Pour les prenoms, on pense a Lucas ou peut-être viané...on verra...si c'etait une fille, on aimait bcp Léa et assez bien Sarah. C'est marrant que tu ai pensé a Bénédicte pour ton pt bout...en tout cas, c'est sur, il n'y en aura pas 4 dans sa classe...sauf si vous allez vivre en milieu anglophone...mais ce seront des Benedict...des pt garcons quoi.
Le barbec chez mes beaux-parents s'est super bien passé, ils avaient tendu une bache dans le jardin pour se protéger du soleil, et installé des ventilateur partout pour avoir de l'air..on a donc pu en profiter sans souffrir de la chaleur. A propos de chaleur, la température a chuté de 10°C ce we ici...le BONHEUR, je me sens enfin bien!!
Pour mon congé maternité, comme ma date d'accouchement est vraiment floue, je n'ai rien fixé, je vais essayer de travailler jusqu'a la fin sauf si y'a des problèmes bien sur. Je sais pas chez vous, mais ici, on a droit a 15 semaines de congés avec min 1 semaine avant, et 8 après l'accouchement, ce qui reste peut être répartis avant ou après, je vais donc essayer d'en avoir un max après...et j'ai plus de congé cette années en plus...donc, boulot jusque debut décembre....enfin, mon patron est super cool pour ca, par ex, mercredi soir, il faisait mourant au bureau, et il m'a dis de rester chez moi le lendemain, tant pis pour le congé, tant que lui étais au courant c'est bon....je me suis pas faite prier, tu penses;)

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte2, je suis de retour

Antwort von Dadine, 22. SSW am 18.08.2003, 14:21 Uhr

C'est super si tout va bien, je me rejouis pour toi. En ce qui concerne le bec de lievre il n'y a pas de raison qu'il en ait un. C'est quand meme curieux avec tes 2 semaines d'avance, il se peut aussi que tu es eu pas mal d'avance pour ton ovulation. C'est ce qui s'est passe pour ma mere pour mon frere, elle avait ete feconde 3 jours apres ses regles.
Tais toi ne m'en parles pas, je revis depuis que la temperature a baisse, je n'en pouvais plus. Le medecin commencait a se faire du soucis car ma tension etait tres basse et ne voulait pas remonter. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de barre l'apres-midi. La semaine derniere impossible de lutter, tous les apres-midi je piquais mon petit somme. Je n'ai jamais vu un ete pareil en Allemagne. C'est plutot habituel du cote de chez mes parents mais pas ici. Moi qui adore le soleil et la chaleur j'ai ete servie cette annee, juste biensur quand je ne la supporte plus!!
A part ca vous allez avoir un ptit mec, c'est cool, je crois que nous aussi bien que j'aimerais bien avoir une petite fille. J'attend mon prochain rendez-vous dans 2 semaines avec impatience.
Ici les conges maternites sont de 14 semaines, en Belgique vous etes plus vernis. Tu ne peux pas les repartir comme tu veux, 6 semaines avant la date prevue de l'accouchement et 8 semaines apres. En ce qui me concerne j'arrete de travailler officiellement pendant 3 ans, je pars en conge parental (pas paye en Allemagne). Apres ces 3 ans je peux revenir dans ma boite et recuperer mon job si je le veux. Mais bon ce n'est pas mon intention. Je pense plutot que je vais arreter 1 an et ensuite chercher un nouveau boulot. Je ne peux pas voir le mien et l'ambiance dans ma boite me gonfle, elle est a chier, quand a mon chef n'en parlons pas le dernier des connards. En bref je ne suis pas fachee de partir. Donc ou je me cherche un autre job, ou je me met a mon compte ou alors j'arrete vraiment de travailler pendant 3 ans mais a ce moment la j'en profite pour faire un 2eme bebe. Je vais reflechir a tout ca, j'ai un peu de temps devant moi.
En definitive tu as moins grossit que moi, ca me demoralise, tu as aussi pris 6 kgs si on compte les 3 que tu avais perdu avec les nausees, et tu es bien plus en avance que moi, si on prend aussi en compte que ton bebe pousse comme un champignon! Moi aussi je n'ai pris ces dernier temps que du ventre, du moins je le crois. Je me mesure de temps en temps les hanches, la taille et les seins. J'ai pris au debut 3-4 cm de tour de hanches, le reste je n'en parles pas :o) Le reste continue a se developper mais mes hanches restent pareilles. Heureusement, je ne suis pas des plus fines de ce cote la et ne voudrait pas que ca s'empire :o(
Le 30 Aout nous faisons la pendaison de notre cremaillere (sans cremaillere) et mon anniversaire en meme temps. Toujours des bonnes occasions pour faire la fete!! C'est dommage que vous habitiez aussi loin, je vous aurais bien invite, ca nous aurait permis de faire connaissance et de comparer nos ventrous :o)). Peut-etre un jour, ca serait sympa.
Voila je te souhaite un bon apres-midi, aujourd'hui je suis au bureau jusqu'a 15h30. Je pars plus tot car nous avons rendez-vous chez notre conseiller financier, il faut absolument qu'on fasse notre declaration d'impot. Pas drole!! :o(

Bisous

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte2, je suis de retour

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 18.08.2003, 14:45 Uhr

C'est marrant que tu penses que ce sera un pt garcons...moi j'epensais que ce serait une fille...tu voies, peut-être que dans 2 semaines, ce bb te surprendra;)
Pour mes 2 semaines, je me tracasse pas, je pense effectivement que j'ai du avoir une ovulation très tot et comme en plus le papa est grand....je m'attend a ne pas atteindre le 12 decembre. Pour les congés de mater, je me suis sans doute mal exprimée, a part 1 semaines, tout peut-être pris après l'accouchement, donc 14 semaines si on ne les prends pas dans les 6 semaines qui précèdent l'accouchement. Vous etes plus gaté que nous pour les congés parentaux par contre...nous c'est 3 mois tps plein ou 6 mois mi-temps, non payé et avec récupération du poste occuppé ensuite également.
pour les kilos, franchement, je me casse pas la tete, je me mesure pas sous toutes les couture, je sais juste que j'ai un giga bidou, pris 2 tailles de bonnets en soutif, moi qui faisais un pt 90B, j'en suis a un 90D!!!! les taille sont pas les même en allemagne, je pense que ca fait 75B et 75D chez vous...et a part ca, mes pantalons serrent pas aux cuisses,et les chemisier sont impossibles a fermer, mais les bras passent tj sans problèmes... je suppose donc que j'ai pas grossis de la ;)
Allez, bon courage pour votre declaration et a +

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte2, je suis de retour

Antwort von Dadine, 22. SSW am 18.08.2003, 15:05 Uhr

Je t'ecris demain quand je serais au bureau. Je ferais un nouveau message afin que nous n'ayons pas besoin de chercher le dernier parmi tous les autres du forum. Ca devient fatigant de descendre tous les messages pour trouver les notres.
A demain et bon apres-midi.

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.