Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von Dadine, 22. SSW am 19.08.2003, 9:31 Uhr

Bonjour Marmotte

Bonjour Benedicte,

comment vas tu ce matin? En ce qui me concerne je vais mieux qu'hier, j'ai mieux dormi et suis mieux reposee. Ce matin je me suis pesee et oh deprime je viens de prendre de nouveau 1 kilo, je ne sais plus quoi faire. J'en suis a 7, si ca continue j'en aurais vraiment 20 a la fin de la grossesse. Et dieu sais que je ne les perd pas facilement. Je suis entrain de faire une croix sur mon 38-40 en pantalon que j'avais eu tant de mal a preserver. Meme si mon mari prefere les femmes rondes aux minces, ca me deprime quand meme. Pas envie de ressembler a ma mere! J'espere au moins que j'aurais un beau bebe bien portant ca me consolera. J'ai une copine qui avait pris 23 kilos et sa fille ne mesurait en definitive que 47cms pour 2,6 Kilos, c'est vraiment peu.
Voila a part ca ici le temps n'est pas terrible aujourd'hui, mais au moins l'air n'est pas etouffant. Je m'ennuie au bureau, c'est la periode des vacances et tout le monde est parti, nous ne sommes que 2 au bureau. Je n'ai pour ainsi dire rien a faire et le temps ne passe pas. Je serais mieux a la maison ou j'ai une tonne de choses a faire. Comment ca se passe pour toi?
A plus tard

Candide

 
3 Antworten:

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 19.08.2003, 11:06 Uhr

Hello, he be he be, faut pas se laisser aller comme ca....te focalises pas trop sur les kilos, évites juste de te gaver de gateau et chocolat, pour le reste, tu sais rien y faire! et puis t'as les jambes gonflées non? si tu fait de la retension d'eau, ce seront des kilos vite perdus ensuite. et te tracasses pas, je connais des mamans qui n'avaient pas pris plus de 10-11 kg et s'en sont moins bien tirées que d'autres qui en avaient pris 20....tient vendredi, j'ai encore vu una maman qui avait pris 22 kg, sa petite a 9 mois et elle a retrouvé sa taille...même une de moins..alors... une chose a l'air vrai par contre, si tu allaites, tu perds plus vite et mieux parce que la graisse est utilisée pour le lait...
Coté boulot, c'est aussi un peu le desert ici, les militaires sont en vacances ou en camp, et les civils qui ont des enfants...en vacances...reste que les jeunes quoi! mon boulot est plutot cool, mais y'en a, de quoi bosser sans avoir de deadline a respecter..l'ideal pour une femme enceinte..mon patron est vraiment chouette. seul chose, c'est que je bosse seule, dans un local ou y'a personne et c'est un peu morose...mais je me rattrappe sur les pauses café et repas de midi;)
Je suis claquée aussi, e fait la canicule a puisé toutes mes reserves, pas plus de 4h par nuit pendant 3 semaines, ca aide pas, il me reste a récupérer avant que il ne fasse trop chaud de nv, on annonce une remontée des températures pour ce we....j'espères que ca va pas depasser 30°C quand même!! pasque sinon, va falloir que je soie de nv en arret maladie juste pour me reposer...c'est vexant d'ailleurs, mes deux semaines de repos etaient juste avant la canicule....j'allais bcp mieux et la, ben après 3 semaines a ce regime je suis de nv lessivée! enfin, comme ca je me fait gater par mon pt mari le soir, ca a du bon aussi;)
A+
Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von Dadine, 22. SSW am 19.08.2003, 13:11 Uhr

Moi ca va mieux avec la chaleur, a condition bien sur que les temperatures restent comme ca. J'ai entendu moi aussi qu'ils prevoyaient de nouvelles hausses.
En ce qui concerne mon poids merci de me remonter le moral, ca fait du bien mais si en fait je me tracasse autant pour ca, c'est que justement je ne fais rien pour en prendre . Je ne suis pas gourmande et mange rarement des sucreries. Je fais attention a tout ce que je mange et ne cuisine pas gras non plus. Je n'ai rien change a mes habitudes, c'est pour ca que ca me deprime. Je me demande d'ou viennent tous ces kilos quand on pense que bebe ne pese qu'environ 300g, ou est donc le reste???. La seule chose que j'ai remarque c'est que j'ai bien plus d'appetit qu'avant aux heures des repas et par consequent mange plus. Il y a bien une explication a tout cela. Mais bon j'ai remarque que mon ventre qu'on ne voyait pas du tout il y a encore 3 semaines (il ressemblait a un petit bourelet de gras :-) , a drolement grossit. Maitenant on voit vraiment que je suis enceinte, je commence a avoir un bon bidou! On prend des photos toutes les 2 semaines avec mon mari pour comparer l'evolution. Vous faites des photos aussi?
A part ca si tu dois te faire porter pal, fais le, car il arrivera um moment ou la chaleur t'achevera tout comme moi la semaine derniere et ce n'est vraiment pas bon, tu dois te reposer. Ma tension etait beaucoup trop basse n'arrivait plus a remonter et j'etais tout le temps nase. Le docteur m'a arrete tout de suite bien que j'etais en vacances ( en Allemagne quand tu es malade pendant tes vacances, elles s'annulent et tu les recuperent ensuite avec biensur une attestation du medecin).
Tu sens ton bebe beaucoup bouger en ce moment? Je me demande si la chaleur n'a pas aussi une influence dessus. Il y 15 jours avant mon dernier rendez-vous chez le gyneco, je le sentais bouger a chaque fois que j'avais une minute de calme. La semaine derniere par contre je ne le sentais peut-etre que 2 fois par jour et tres legerement. Hier il etait plus actif. Et pour toi?
A quelle heure tu commences et finis tes journees?
A+

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 19.08.2003, 14:29 Uhr

pour ce qui est du poids, c'est sur que si en plus ton bidou grossis, t'as pas a te faire de soucis, si tu manges sainement, et que tu t'autorise pas les "envies de femmes enceinte", c'est que tu devais prendre ces kilos....n'oublies pas que les kilos se répartissent aussi au niveau des seins, du volume sanguin qui augemente, du placenta, de l'uterus qui est plus grand, donc plus lours....bref, je me souviens, j'avais fait le calcul, si a terme, je depasse pas 11 kg qqch du genre, tous ces kilos sont répartis dans le corps dans tous les boulversements de la grossesse....donc tu voies...par ex, avec 2 tailles de bonnets en plus, je suppose que je dois abien avoir 500-600 gr en plus rien que dans les seins!!
Mon bidou est inratable depuis que je suis rentrée de voyage de noces...debut juin...donc, j'en etait a 11-12 semaines....et oui, a mon avis, je "porte devant" comme on dis, je vais finir avec la forme d'un ballon de rugby;) on ne prends pas de photos non, mais a mon avis, on en fera surement l'une ou l'autre vers la fin...juste que je puisse pas nier a quel points ce bb prennait de la place;)
C'est gentil de t'inquiéter pour moi, je suis pas du genre a négliger ma santé, si le besoin s'en fait sentr, je me ferai mettre au repos sans aucun scrupules, mais la, je suis juste fatiguée, ma tension est basse, mais normale pour une femme enceinte (10-5) et comme ca depuis 3 mois. par contre, je pense que je vais aller chez le medecin en rentrant ce soir? je me tape une diarée depuis 1 semaine, alors que normalement, depuis que je suis enceinte du moins, je suis constipée...alors, je vais quand même vérifier que je me suis pas choppée une crasse....on verra....peut-être que mes boulversements musculaires du moment jouent aussi sur mes intestins...et avec mon pt joueur de tam tam, c'est sur que quand il se met en phase "concert", je file au toilelette très vite;) il bouge bcp pour le moment, il reponds a nos solicitations, suis nos mains, et on voie même les bosses sur le ventre quand il se déplace, mais c'est par vagues, quand il s'y met, impossible d'essayer de m'endormir avant 1/2h pâr ex....et quand il est paresseux, rien a faire, on a beau l'appeller, pousser agauche a droite, masser le ventre...il bouge pas, et m^me si on masse, il se calme et mon ventre "redescends"...ca fait spess, comme si il rentrait a l'interieur alors que quand on joue avec lui, c'est comme si il voulait sortir et mon ventre part en avant;) on peu meme dire a la forme du ventre ou il est...si si, je te jure, c'est vrai...que de bons moments en tous les cas, un avant gout des calins a venir;))))
J'ai des horaires rzlax pour le moment, je commence vers 8h45 et je termine entre 4h30 et 5h, mais avec mon heure de train de trajet, ben ca fait des bonnes journées quand même. et toi? des grosses journées? t'habites loin du boulot?

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.