Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von Dadine, 23. SSW am 27.08.2003, 9:20 Uhr

Bonjour Marmotte

Salut Benedicte,

comment ca va aujourd'hui? J'ai encore mal dormi cette nuit, je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe. C'etait certes mieux que les 2 nuits precedentes, je ne suis pas restee eveillee pendant des heures mais j'ai passe ma nuit a me tourner et retourner. Jusqu'a present je dormais comme un bebe maintenant je suis nase des le debut de la journee. Oui la temperature a baisse chez nous aussi mais l'air reste etouffant dans mon bureau et ca me creve.
Je suis degoutee, on a eut un ete de folie, soleil tous les jours avec grosses chaleurs, et le jour ou on decide de faire une petite "Garden party" il est prevu de la pluie. J'ai entendu hier a la tele que la pluie etait prevue pour le week-end, super pour notre soiree de samedi soir. A tous les coups je vais me retrouver avec 40 personnes dans l'appartement, je m'en fais une joie :-(
Oui moi aussi je trouve ca assez rigolo que nos bibous bougent en meme temps ou du moins au meme moment. Hier soir je regardais un film et il a bouge et j'ai voulu le montre une fois de plus a mon mari et qu'est-ce qui c'est passe??? Et bien rien du tout comme d'habitude. Ca commence a devenir penible qu'a chaque fois que je veuille le montrer a mon mari il ne bouge plus. Surtout que c'est pour lui aussi decevant, il se fait une joie de regarder et rien ne se passe.
Pour mes maux de tete, tu as raison je vais en parler la semaine prochaine avec le gyneco.
Aujourd'hui j'ai oublie mon casse-croute, il va falloir que j'aille m'acheter quelque chose vite fait au super marche. Je ne sais jamais quoi prendre, je crois que je vais m'acheter un melon et 2-3 bricoles. Le probleme je ne sais plus quoi manger , tout ce que je mange influence ma balance (ce matin 8,3 Kgs). Et toi t'en es ou?
Bon aller a plus tard

Candide

 
8 Antworten:

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 27.08.2003, 9:54 Uhr

Hello,

Je pense a une chose.....ton bidou devient pas fort encombrant pour dormir...moi j'ai eu ca y'a 3 semaines environ...plus possible de dormir sur le ventre comme d'hab et sur le coté j'avais l'impression qu'il "tombait" et donc tiraits sur ma peau...donc sommeil super mauvais....j'ai depuis acheté un super coussin boudin que je cale sous mon bidou et la tete...je change de coté, parfois je me let sous mes jenoux quand je dors sur le dos...du coup sommeil vachement meilleur....c'est en fait un coussin d'allaitement grand modèle, chez nous il est vendu par la marque COMFY....ca coute 50 euros...mais un vrai miracle pour moi, sinon, si ta's des pt coussin, calles en un sous ton bidou et un entre tes genoux quand tu dors sur le coté, ca réequilibre la position....
J'ai effectivement pensé a vous hier soir...en voyant la meteo....il prevoient de la pluie ici aussi....mais température autour de 20°C...ave des tonnelles dans le jardin, ca devrait vous protéger de la pluie...et prevoies le stok de pull pour tes invités....
Pour ton poids, franchement, je te comprends, c'est pas gai de le voir grimper en flèche, mais te tracasse pas trop, contente toi de manger sainement et sans excès et pour le reste, tu sais rien y faire...c'est que tu metabolise mieux et profites de tout pour le moment...vois aussi avec ton gyne, ....et si ca t'inquiète de trop, passe chez le medecin traitant lui demander de verifier ta tension et tes urines....être sure que tu commences pas un diabete gestationnel...mais tu vas chez le gyne bientot non?
A+ et bosses bien

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von Dadine, 23. SSW am 27.08.2003, 11:05 Uhr

Oui j'ai mon rendez-vous la semaine prochaine chez le gyne, il va en tirer une tronche quand il va voir que j'ai pris 5 Kilos en 4 semaines! Mais bon je vais lui expliquer la situation aussi.
Pour ce qui est du coussin c'est peut-etre une bonne idee. Mon bidou me tire sur les cotes c'est un fait et sur le dos je ne dors pas a l'aise en ce moment bien que ce fut ma position favorite. Une des tantes de mon mari est sage-femme et m'a propose de m'offrir un de ces coussins d'allaitement, ce serait pratique m'a-t-elle dit. C'est toujours ca en moins a acheter quoique sincerement je ne serais jamais venue a l'idee d'acheter ce truc, je n'en avais avant jamais entendu parler. Je vais essayer ce soir ton truc avec un coussin, peut-etre que je dormirais mieux. Je te dirais ca demain. Il me tarde mon rendez-vous chez le gyne la semaine prochaine, on pourra enfin savoir avec un peu plus de certitude ce que c'est.
A propos j'ai eu une adresse de site internet sur le forum ou on peut voir un calendrier lunaire (de la conception) et savoir le sexe du bebe selon le jour de sa conception. Je ne crois pas en ce genre de truc mais je trouve toujours rigolo de jeter un coup d'oeil. Bien que je sois persuader que c'est un petit bonhomme que je vais avoir d'apres le calendrier lunaire et le jour de sa conception (ce dont je suis a peu pres sure) ce serait une fille. Ce serait interessant de savoir si pour toi ca marche etant donne que tu connais deja le sex de ton bebe. C'est un peu indiscret, mais connais tu le jour ou votre bebe a pu etre concu? Bon si vous vous etes eclates tous les jours a cette periode c'est un peu difficile, pour nous c'est plus simple mon mari etait pas mal en deplacement et ce n'est pas tres dur de savoir quand. Si tu crois le savoir dis le moi, je regarderai sur le calendrier et te dirai si ca marche ou pas.
Bon aller a plus tard et bosse bien aussi.
Aujourd'hui c'est plus calme pour moi.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von marmotte2, 24. SSW am 27.08.2003, 13:39 Uhr

Et be, n'hesites pas, si on t'as proposé de te l'offrir...prends le!! si ca marche pas plus que ca, il est bien pratique pour lire, pour allaiter(dixit une de mes amies) pour poser bb dans les premières semaine, l'aider a tenir assis quand il commencera.....la copine en question m'a dis que depuis qu'elle l'a acheté alors qu'elle etait enceinte, elle l'a pas laisser 1 seul jour et sa puce a 5.1/2 mois maintenant! ton histoire de calendrier, j'y crois pas trop, mais bon c'est vrai que ca peut-être drole a voir...mais je saurais pas t'aider...vu que la la date est pas claire entre les echo et les règles...que on suppose une ovulation precoce...ben ca laisse une marge trop grande pour estimer la date... et en plus comme mon mari etait près de moi tous les jours, on a pas tenu de calendrier;) quoiqu'il en soie, vous devriez savoir quoi la semaine prochaine alors...c'est chouette...mais fait attention a tes impressions..je sais de quoi je parle!
a+
bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von Dadine, 23. SSW am 27.08.2003, 14:12 Uhr

Qu'est-ce que tu veux dire par" fais attention a tes impressions"?? Je ne comprend pas trop. Tu veux dire par la le fait que je sois persuadee que ce sois un petit garcon et que je pourrais etre au resultat tres surprise, que c'est peut-etre une fille? Je ne crois pas parce que comme je te l'ai deja dit j'en ai reve que ce serait un petit garcon bien que j'aimerai bien une petite fille pour le premier et la derniere fois le gyne a cru voir quelque chose a l'echo qu'il nous a montre et qui ressemblait a 2 petites noisettes avec une petite tige. Mais comme il etait tres incertain car il avait beaucoup de mal a voir, il nous a dit de ne pas en parler et d'attendre la prochaine echo ou on serait beaucoup plus fixe. C'est pour ca que je suis a peu pres sure du resultat. Cela dit s'il s'avere etre le contraire et etre une fille, la c'est vrai j'aurais une sacree surprise.
Ce qui pourrait peut-etre expliquer pourquoi je grossit aussi vite et plus des hanches et du pourtour du bassin que du ventre. On dit souvent (bien que je n'y crois pas trop) que les filles on les porte plus sur les hanches et le dos alors que les garcons plus le ventre et sur le devant. Je n'ai pas enormement de ventre c'est un fait. On voit certes que je suis enceinte mais je suis loin d'avoir un obus devant ( par contre des hanches et des fesses...!)
Bon a + tard

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von marmotte2, 24. SSW am 27.08.2003, 14:58 Uhr

pour tes impressions, je voulais juste dire de pas trop t'y fier...moi j'etais persuadée d'être enceinte d'une fille...depuis très tot, 1.5 mois qqch du genre...je peux pas expliquer pq, une intuition, une sensation, des envies de regarder les pt robes etc etc ....et c'est un pt mec avec tout ce qu'il faut ou il faut;) mais bon c'est vrai que si toi on t'as dis qu'on etait pas sur mais que c'etait sans doute un garcon, c'est dur de se tromper....
je ne sais pas si a ca a avoir...mais j'ai un vrai obus devant moi...rien sur les hanches et les fesses...au point que de dos, on ne voie m^me pas que je suis enceinte, de face a peine...par contre, de profil!!!! D'ou le choc ce we quand je me suis vue pour la première fois dans un miroir en pied...j'en ai pas chez moi;)
bref, on te predit un pt garcon et tu grossis plus comme si c'etait une petite fille....suspense suspense...

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von Dadine, 23. SSW am 27.08.2003, 15:32 Uhr

Moi aussi je suis assez impatiente de savoir enfin en plus si tu me dis que tu as plutot tendance a porter comme un obus. J'ai une copine qui attend une petite fille et elle aussi elle a pas mal grossit et vite et a prit des hanches et des fesses. Quand a ma meilleure copine en France qui a accouche au mois de mai, elle a eut aussi une petite fille et vas y les fesses et les hanches! En tous cas sur les 23 kgs qu'elle avait pris elle en a deja 16 de partis. Si les miens partent aussi vite je serais contente mais la j'ai des doutes car elle est de nature bien plus mince que moi (c'est le sytle 36-38 en pantalon). Aujourd'hui c'est de nouveau pour moi une journee ou le temps ne passe pas, je ne suis pas debordee et regarde la pendule tous les 1/4 d'heure.
Est-ce que tu as des problemes de constipation? Jusqu'a present j'en avais pas trop bien que j'en entendais beaucoup parle que ca arrive pendant la grossesse. Et ca y est ca m'arrive a moi aussi depuis environ 2 semaines. J'espere que ca vite passer, c'est plutot desagreable surtout que lorsque j'ai enfin besoin d'y aller c'est souvent accompagne de maux de ventre atroces qui me donnent l'impression que je vais faire une fausse couche. Heureusement que ce n'est pas ca. Desolee pour les details ou les questions pas tres ragoutantes.
Et voila les joies de la grossesse!!!
Bon j'exagere un peu, a voir ma derniere phrase on pourrait croire que je ne suis pas heureuse d'etre enceinte. Je te rassure ce n'est pas le cas, au contraire je commence maintenant a attendre avec impatience la venue de mon bibou. Je commence a trouver ca long. Je ne suis pas ce genre de femme enceinte qui exulte sa grossesse, et ne me sens pas particulierement fier de l'etre comme beaucoup, et n'expose pas vraiment mon ventre. Ce qui me rend heureuse c'est d'avoir mon petit boudin dans quelques mois et pas le fait d'etre enceinte. Tout le monde me dit, profite du temps de ta grossesse, tu verras apres ca va etre moins drole. Je sais tout ca mais je me fais une joie deja a l'avance de pouvoir "bouffer" mon petit boudin et me le bisouter a souhait sur tous ces petits bourrelets que j'en oublie les nuits sans sommeil, les cries de bebe, les tetees, les biberons, et tous le reste a la maison...
Bon aller je te laisse, a plus tard.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von marmotte2, 24. SSW am 27.08.2003, 15:48 Uhr

He be, si le temps passe pas...on va l'occupper;)
Les moeurs populaires veulent en effet que garcon= ventre en avant fille sur les hanches.....mais ici on dis aussi que si c'est un garcon tu grossis plus....va savoir, de toute facons, un bibou c'est un bibou, et c'est deja un pt miracle;) te tracasses pas pour tes kilos, sincerement, la prise de poids et la facons dont on les perds est vraiment pas fct de ton poids de depart...2 de mes amies plutot en franc excès ponderal on perdu plus qu'elle n'avaient pris....une en prenant moins de 10kg, l'autre 18...tu voies....
Pour la constipation, je connais...depuis le debut...5-6J constipée et puis 2J de diarhée quandca se libère!! ce qui aide c'est bien sur les fruits, les crudités si tu peux, le pain complet, et c'est peut-être bizarre, mais bien sur boire bcp, mais de l'eau d'Hepar.....je sais pas pq, mais ca aide...

Je suis impatiente d'avoir mon bibou dans les bras, mais je profite aussi de ma grossesse, sentir ce pt bout en moi...ca me fait sourire toute seule a chaque fois, et puis j'aime communiquer avec lui ou que son papa le fasse en le faisant bouger dans mon ventre. Et mêm si je suis impatiente de l'avoir, j'ai tellement peur de l'accouchement que je pense avoir bien besoin des 3 mois qui restent pour m'y préparer....et je voudrais pas qu'il viennent trop tot, qu'il prenne bien des forces seulement et vienne quand ce sera le moment....un prema c'est tellement dur a vivre, surtout grand prema, tu peux a peine le prendre, il est pleins de tubes, tu rentres a la maison toute seule....je veux tout faire pour eviter cette epreuve mais vivement que ces 3 mois passent vite;)

A demain ou a + si t'as vraiment rien a faire ;)

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bonjour Marmotte

Antwort von Dadine, 23. SSW am 27.08.2003, 16:26 Uhr

Bon alors comme tu vois j'ai vraiment rien a faire!! Je te comprend moi non plus je ne veux pas de prema, mais ce que je voulais dire c'est qu'il me tarde aussi que la grossesse se passe vite et que bibou né a terme soit la.
En ce qui concerne la constipation et l'eau d'Hepar, je sais qu'elle est tres efficace mais le probleme c'est qu'on en trouve pas en Allemagne. Les seuls eaux francaises que tu trouvent sont Evian, Volvic, Vittel eventuellement Contrex mais rarement ou Acquarelle de Nestlé. Et encore les plus repandues sont Evian et Volvic pour les autres il faut deja aller dans de grands magasins pour les trouver les immenses supermarches qu'on trouve en France, il y en a pas beaucoup ici. Je suis obligee d'aller faire les courses 1 week-end sur 2 et de remplir mon caddie a fond pour 2 semaines car l'hypermarche est a perpete les oies. Sinon ici ce sont plutot des epiceries plus ou moins grandes de proximite que tu trouves. Pratique quand tout d'un coup tu n'as plus de beurre, hors de prix si tu as besoin de beaucoup de choses.
Moi aussi je redoute enormement l'accouchement, et j'avoue que ca ne tarde pas non plus meme si la joie de tenir bebe dans mes bras est deja la. J'apprehende enormement, j'ai toujours peur de ne pas pouvoir supporter la douleur et ne pas y arriver. Mais bon il faut qu'il sorte. J'ai une copine elle accouche de ses enfants comme si elle sortait un suppositoire! Pour le premier elle l'a sorti en 4,5h de contraction et de poussees, ce qui est relativement court, mais le meilleur c'est le 2eme qu'elle a sortit en 1,5h, incroyable. Arrivee a l'hopital a 15h30 le bebe etait dehors a 17h. Si seulement ca pouvait aussi se passer comme ca pour moi, ce serait le pied. Mais toutes les femmes sont differentes, tout comme les grossesses et les accouchements.
Voila ce sera mon dernier mail aujourd'hui et sur ces bonnes paroles je te souhaite a toi, ton bibou et ton cheri une tres bonne soiree.
A demain

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.