Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von marmotte2 am 16.10.2003, 9:29 Uhr

bj Dadine

Hello,

Sorry pour hier...mais j'etais chez moi...j'avais trop mal dormi et après 2 essais pour me lever et voir des etoiles...je suis restée au lit!
Ca m'a permis de faire ma soupe au chicons et une tarte frangipane-pomme pour mon homme qui a bien bossé et est ensuite allé courir pour entretenir son coeur.....alors, le chicon, c'est vrai que en France vous avez pas tj, ou alors vous l'appeller endive...mais attention, c'est la version qui pousse dans le noir de l'endive, c-a-d que le legume reste totalement blanc et en forme d'obus...c'est en fait une specialité de la region de bruxelles que on mange en salade, cuit a l'eau, braisé au beurre, en gratin (enroulé dans ne tranche de jambon et passé au four avec une souce au fromage)...en flamand ca s'appelle witloof...peut-être que en allemeand, ca a un nom proche de ca?

Je vois bien de quoi tu parle avec le moise..chez nous en fait c'est rare d'en trouver, on trouve plutot des système de fixation mobile pour le couffin.....mais bon ca change rien pour nous, a cet age la, il dormira dans le landeau;)

Je te comprends bien, j'ai aussi la maladie des achats pour bb....d'ou le plaisir des bourses aux vetements, c'est vrai...j'ai rien acheté en neuf en vetements, sausf les bodys et 2-3 trucs chez H&M...c'est quand même très bon marché et super mignon la-bas...

J'ai hate aussi d'avoir bb dans mes bras...d'autant plus que ca devient de plus en plus lourd et douloureux...rien de bien mechand, mais des petites douleurs a gauche a droite qui sont bien génantes...

A part ca, auj y'a une congrès européen a bruxelles...et je bosse dans le quartier européen qui pour l'occasion est bouclé...la gare etait ouverte, mais j'ai du faire un super detour avant d'arriver ici...faudra que je compte dessus pour mon train de ce soir!

Je te laisse, faut quand même que je bosse un peu...mon patron est plutot comprehensif..il a même pas signalé mon absence d'hier au service d personnel, mais bon je suis en congé demain....donc un peu de résultats pour cette semaine, ce serait pas mal ;)

A+, je me reconecterai surement auj, mais demain, je serai pas devant un pc...donc si tu te connectes pas auj, rdv lundi et bon we.

Bénédicte

 
2 Antworten:

Re: bj Dadine

Antwort von Dadine, 30. SSW am 16.10.2003, 9:51 Uhr

C'est ce qu'on appelle de la telepathie! Nous nous sommes ecrit en meme temps, c'est trop drole. Le plus drole dans tout ca c'est que nous parlons des memes choses dans nos mails comme H&M. Bon donc en fait tu as repondu a mes questions sans meme le savoir, tu connais H&M.
En France les endives doivent aussi completement pousser dans le noir pour etre bonnes. Celles qui ont les bouts verts ne sont pas des endives de qualite chez nous non plus. Les endives sont des specialites de la Bretagne chez nous. On les fait pousser les bas. Je les aime beaucoup d'ailleur, mais a condition qu'elles soient blanches sinon elles sont ameres et la je ne coure pas apres. Nous avons les memes facons de les preparer, en salade, au jambon au four avec de la bechamelle, ou cuite en legumes...etc. Mais par contre je ne connaissais pas la soupe d'endives, c'est la premiere fois que j'en entendais parler.
Aimes-tu cuisiner? Moi j'aime bien et depuis toujours. Je fais volontier des invitations pour preparer des bons petits plats. Si tu veux nous pourrions nous echanger quelques bonnes recettes, toi belge et moi francaise. Je suis gavee de livre de recettes, j'adore ca, mais il faut absolument qu'ils soient avec des images. J'ai tellement de recettes que je n'aurais jamais assez de ma vie entiere pour les cuisiner.
Bon aller je vais te laisser, il faut que je telephone avec ma maman.

A+ et si on ne se reecrit pas bon week-end, et profites de ce week-end prolonge.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: bj Dadine

Antwort von marmotte2 am 16.10.2003, 11:52 Uhr

He be...effectivement, on est télépathes la!!

C'est marrant que tu dise que si les bout des chicons sont vers ils sont amères....c'est de toute facons amère!!
Chez nous les endives sont en fait le même légume mais qui pousse a lext en pleine lumière...et la c'est pas les bout qui sont verts...c'est carrément un autre légume avec de grandes feuilles vertes genre salade...on les appelle aussi scarole selon la region.
Pour la soupe, c'est simple...tu laves tes chicons, tu les cuits dans un bouillon (moi j'ajoute des poireaux, mais c'est perso, comme ca je met pas de sel) et avant de servir, tu ajoute un peu de crème fraiche.
Je cuisine pas mal, j'aime bien, mais je suis pas super bonne cuisinière....et même si j'aime cuisiner, c'est surtout pour le resultat et voir mon mari qui apprécie (genre la tarte hier), pas pour la cuisine elle-même et donc pas les recettes genre tu cuits ca la, ensuite laisser reposer 1h, tu pele et coupe tes legumes, les fait revenir et puis les met de coté pour ne les réincorporer a la rectte qu'a la fin et la viandre en pt dés sauté a la poele pour enfin reunir le tout et mettre 40 min au four....ca non, 4h dans ma cuisine et 25000 ustenciles sales a laver ensuite, c'est pas mon fort....en bossant, c'est plutot rapide au soir, et le we j'aime bien faire a manger mais pas y passer la journée non plus!

Sinon, pour en revenir a nos pt bout, le mien est en super forme physique pour le moment...hier, pour la première fois, je suis restée bien 20 min avec mon homme juste a regarder mon ventre...et que ca fait une bosse la, et puis la, et puis une grosse vague se deplace...c'est impressionnant, surtout que c'est pas douloureux, j'ai eu que 3 coups depuis le debut je pense....
J'ai bien sur deja vu des bosses sur mon ventre, mais la...c'etait comme si il dansait devant nous....

En tout cas, bcp de plaisir a faire tes emplettes...y'a vraiment de chouettes trucs chez H&M pour le moment....j'ai pas osé acheté bcp parce que je sais pas comment ca tient, mais bon, si ca tient bien, je pense que H&M et Hema seront mes deux fournisseurs bon marché;)

A+
Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.