Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 

Geschrieben von marmotte2, 30. SSW am 30.09.2003, 11:37 Uhr

Pour Marmotte

Hello, t'as bien fait d'aller te rassurer hier soir....j'ai failli faire la même chose...serieux, j'avais des douleurs dans le bas ventre chaque fois que je me levais, me couchais, m'assayais...bref chaque fois que je changeais de position...je pense que c'etait juste du a la fatigue et que du coup bb pesait vraiment fort sur mon col...
J'ai pas été finalement parce que avant de rentrer chez moi, j'ai été deposer ma voiture au garage pour réparation et controle technique...du coup, comme la clinique ou j'accouche est a 30 bornes, j'aurait du aller aux urgences a coté de chez moi...et je me suis dis que je verrait bien auj et si urgence, ben je phonerais une amies pour lui demander de venir me chercher et quand même me conduire a l'hosto ou je vais accoucher...et voila auj, ca va mieux...jai encore ces douleurs, mais comme mon ventre n'est dur que en bas et pas au dessus du nombril, ce ne sont pas des contractions mais plutot bb qui appuie et bloque un muscle ou un nerf par ci par la...

Enfin te voila rassurée alors, si le col est bien serré, pas de stress, juste besoin de pas te surmener...et tu verras, le magnesium fait des miracles pour les crampes! Et écouter le coeur de bb...ha ca, c'est vraiment rassurant!! c'est marrant, moi je l'ai a chaque visite...juste la petite sonde sur le ventre et tchou..tchou...tchou....;)) enfin, j'ai moins d'echo que toi aussi... elle verifie si bb va bien autrement.
Ca va encore 10 kg a ton stade je trouve...j'en suis pas la, mais bon c'est pas rare de prendre 15 kg pour une grossesse...t'es pas franchement petite en plus si j'ai bon souvenir...je pense que de toute facons, les gyne sont jamais content pour le poids, moi j'en suis a 6 kg et elle trouve que je prends trop vite....pas trop, mais trop par a coup...j'en peux rien moi, si j'ai rien pris avant le 5ième mois...du coup, je prends vite depuis, presque 3 kg le mois passé...par contre ma gyne suis également une de mes copine, et elle lui a dis de surtout pas se priver parce qu'elle prenait pas assez.Elle a pile 1 mois de moins que moi, et elle n'a pris que 2 kg...tu voies. En plus, on entre dans la periode ou bb grossis a vue d'oeuil..forcement nous aussi!! Je dirais juste que tu peux essayer de favoriser les laitage et fruits, et manger plus lentement...question que ton cerveau t'envoie le message de satieté plus rapidement.Ha oui, aussi..je dis ca parce qu avant d'être enceinte j'i essayé de perdre du poids, et ce qui a eu le plus d'influence, c'est d'eliminer les sodas, plus que de l'eau et des jus de fruits sans sucre ajouté.

T'as de la chance de pouvoir t'arreter un peu quand tu veux....franchement, je passerais bien plus de temps a me reposer parce que toutes les pt douleurs a gauche a droite, la kine, les rdv gyne, les courses de ménages et pour bb plus en particulier, un peu de vie sociale aussi quand même....ben ca fatigue, et ca devinet dur de bien dormir une nuit entière pour récupérer...cette nuit par ex, je me suis couchée vers 21h30, et j'ai super bien dormi jusque 3h, mais après, mal a gauche a droite et plus moyen de dormir correctement, je devais changer de position non stop...
Si j'ai pas de contre-indications medicale, je pense arréter vers le 20 novembre (3 semaines avant la date prevue) question de me reposer pour l'accouchement et être prète si mon gros bb decide de venir plus tot...je verrai un peu aussi si l'echo des 32 semaines me predit tj un giga bb ou s'il a ralentis sa croissance...ca me laissera 12 semaines après la naissance et comme ca, j'ai une chance que mon mari aie fini sa these et que notre depart vers l'angleterre corresponde plus ou moins et que je ne doive pas retravailler avant le depart...faudrait d'ailleurs que je me renseigne concernant les pause carrière, congé parental et autre pour voir si j'ai une chance de pouvoir retrouver mon job si jamais on rentre en Belgique après...un filet de securité quoi...mais c'est delicat, je sais pas trop ou me renseigner parce que si je le fait ici, ben ils seront directement au courant de mes intentions de depart et j'ai pas trop envie qu'ils le sache trop vite...mais mon statut est pas très clair, et les renseignement d'ordre generaux que je peux trouver via des centres d'infos juridiques et autres ne sont pas d'office applicable a mon cas!
J'aurais bien envie de simplement envoyer balader le boulot...mais bon, je vai être mère, faut que je pense aussi a mon bb et si je peux me proteger ou cas ou un besoin financier se manifeste...autant le faire!
Coté affaire pour bb, c'est vrai que c'est super gai de lui acheter aussi des trucs..on a plus l'impression de l'acceuillir vraiment je trouve...c'est pour ca que j'aime bien les bourses au vetements...pour 3 euros la grenouillère ou le petit ensemble, je peux te jurer que je me prive pas et je commence pas a compter s'il a deja assez de pt grenouillère pour cet age la!!

Je vais en rester la je pense....ca fait deja une sacrée tartine;) si je continue, tu vas y passer ton heure de table;)
A+
Bénédicte

 
Unten die bisherigen Antworten. Sie befinden sich in dem Beitrag mit dem grünen Pfeil.
Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.