Rund ums Kleinkind - Forum

Rund ums Kleinkind - Forum

Fotogalerie

Redaktion

 

Geschrieben von Mistinguette am 10.05.2006, 14:46 Uhr

@Frenchmama

Non en principe les fessés ne font pas partie de notre méthode d'éducation car dans 99,9% des cas une punition du type le coin ou la chambre ou privation de télé ou de sucrerie est amplement suffisante. D'autre part, nous préférons expliquer la raison d'une interdiction avant d'en venir à la punition.
Un exemple: dans un magasin où nous venions d'acheter des chaussures, ma fille a refusé de remercier la dame pour le paquet de Gummibärchen, je lui ai donc expliqué que si elle ne disait pas merci, nous nous verrions obligées de rendre les bonbons, elle n'a par remercié la dame et a rendu les bonbons. Depuis elle dit systématiquement merci, de même qu'elle n'obtient rien sans dire STP Maman. Je remarque cependant que les vendeuses sont souvent étonnées de notre manière de faire.
Comme je l'ai mentionnée précédemment, cette impression (plus qu'une statistique) que les enfants français sont souvent élévés d'une manière plus stricte n'ai pas ressenti que par moi mais par d'autres.
Mais bons laissons là la discussion car tu as raison de dire que c'est toujours sans fin et surtout que vivant dans un univers mutliculti il n'y a pas de 100% français ou allemand, mais qu'il y a un certain mélange, du fait que l'on essaye de prendre le mieux de chaque système, si toutefois on peut parler de système.

 
Unten die bisherigen Antworten. Sie befinden sich in dem Beitrag mit dem grünen Pfeil.
Die letzten 10 Beiträge in Rund ums Kleinkind - Forum

Anzeige

Erfurt

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.