Mehrsprachig aufwachsen

Mehrsprachig aufwachsen

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von jojo am 16.07.2006, 20:20 Uhr

@oriane

Salut,

je viens de lire ton "annonce": ein bisschen allein gelesen". Je suis francaise aussi mais malheureusement je suis du Schleswig-holstein. Si tu veux nous pouvons correspondre quand même toutes les deux. j ai 31 ans et je vis ici depuis 1997, j ai un petit garcon de 2 ans et le deuxieme doit arrivé dans les 2 semaines qui arrivent. Mon mari est allemand aussi.
Je suis originaire du dep. du Nord/Pas-de-Calais et toi ??

Gros bisous..............Joanne

 
7 Antworten:

Re: @oriane

Antwort von oriane am 16.07.2006, 20:38 Uhr

Salut Joanne!
Je suis très contente de faire ta connaissance! Je viens de Bourgogne, plus précisément de la Nièvre. J'ai 29 ans et je vis en Allemagne depuis 1999. J'ai 2 enfants le 1er aura 3 ans fin Octobre et le 2e a 14 mois.
Oui j'ai lu que tu es enceinte et que petit bebe devrait bientôt arriver! Tu sais ce que tu vas avoir? Tu peux m'écrire sur mon adresse e-mail.
Je me rejouis d'avance de faire ta connaissance!
Gros bisous
Oriane

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @oriane

Antwort von Mistinguette am 17.07.2006, 8:42 Uhr

Salut Oriane,
Où es-tu née, personnellement je suis née à Nevers et j'ai grandit à Moulisn Engilbert, avant d'aller habiter à Moulins sur Allier!
Depuis maintement 11, presque 12 ans en Allemagne, je viens de fêter mes 8 ans de mariage avec un Allemand originaire de OF. C'est d'ailleurs dans la région de OF/FFM que nous vivons avec notre fille de presque 4 ans. Notre bébé devrait arriver début septembre. Encre 9 jours au bureau et je suis en congé mater!
Sinon, j'ai un jour décidé d'organiser un groupe de jeu en francais pour ma fille, aujourd'hui nous sommes au moins 8 familles avec entre 1 et 3 enfants, à savoir que nous avons de plus en plus de bébés, donc la relève est assurée!
Si tu veux plus de détails, fais le moi savoir.
D'ici là bon vent!
Mistinguette

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

@Minstinguette

Antwort von oriane am 17.07.2006, 10:36 Uhr

Salut!
Que le monde est petit!! Je suis née aussi à Nevers et j'ai grandit là aussi.
Mes parents, eux sont de l'Allier, de Cusset plus exactement. Tu dois connaitre aussi.
Quel âge as-tu?? OF c'est Offenburg non? ou je me trompe??
Quel est ce groupe de jeu? Comment ca se passe? Vous vous retrouvez regulierement?
Je me rejouis de faire ta connaissance!
Bisous
Oriane

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @Minstinguette

Antwort von Mistinguette am 17.07.2006, 11:34 Uhr

OF signifie Offenbach am Main à l'est de Francfort sur le Main dans la Hesse.
Le groupe de je a commencé par une envie, celle de permettre à ma fille de lier des contacts avec d'autres enfants billingues francais-allemand.
Etant donné que nous avons un Mutter Zentrum trè bien organisé à Mühlheim, où nous nous retrouvons, je les ai contactés pour obtenir la permission d'utiliser leur local.
L'avantage, les coûts très peu élevés: 1,50€ par famille et par rencontre.
Grâce au bouche à oreille et à Internet le nombre de famille a grandit petit à petit pour atteindre un nombre de famille d'environ 8 à 10.
Nous nous retrouvons une fois par mois le samedi après midi. Nous commencons par un goûter suivi de jeu libre pour les enfants et nous finissons par ronde et comptines. S'il y a une fête de saison nous la célébrons, la chandeleur par exemple ou bien la venue du père noel qui apporte les cadeaux ou bien les cloches au lieu de lièvre de Pâques.
Soit c'est moi qui apporte et propose une activité, soit ce sont les autres mamans qui proposent.
A savoir que nous avons des enfants d'âges très variés: les moins de 1 an, les 2-4ans et les plus de 5 ans (max. 6/7).
C'est aussi un rencontre pour les parents, en particulier les mamans qui peuvent retrouver d'autres mamans actives, puisque la plupart d'entre nous vivent leur vie comme si elles étaient en France, en recommencant à travailler peu de temps après la naissance.
Cette année, nous allons avoir 4 naissances, sans compter les nouvelles familles qui nous rejoignent avec des enfants plus jeunes.
As-tu encore des questions? N'hésite pas.
A bientôt sur le net

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @oriane

Antwort von jojo am 17.07.2006, 12:18 Uhr

salut,
oui nous savons ce que ca va être....un deuxieme petit garcon !!!!
J ai hâte de le tenir dans mes bras.

Comment je fais pour voir ton adresse email ??

je me rejouie aussi de faire ta connaissance et je t´en raconterai plus lorsque j aurai ton adresse email !!

Gros bisous.....Jojo

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @oriane

Antwort von oriane am 17.07.2006, 12:54 Uhr

salut Joanne,
pour avoir mon adresse mail tu as juste à cliquer sur mon nom en haut de la page qui est en bleu.
A bientot de te lire
Oriane

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @Minstinguette

Antwort von oriane am 17.07.2006, 12:56 Uhr

Dômmage que je sois si loin... Ca aurait ete chouette d'en faire partie aussi.
Merci en tous les cas pour les infos!
Bisous
Oriane

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Die letzten 10 Beiträge im Forum Mehrsprachig aufwachsen
Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.