Mehrsprachig aufwachsen

Mehrsprachig aufwachsen

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von paularmandugolysandre am 29.06.2004, 13:04 Uhr

hi ihr Franzose/innen

juste une petite question:
vous fêtez le 14 juillet ? comment?
paul fête son anniversaire le 15 mais vraiment le 17, ca veut dire 3 jours de fête??????
avez vous des idées pour son anniversaire? il va avoir 2 ans, toute la famille me demande ce qu'il veut............dur, dur, sa chambre a plus de livres et de jouets que la crèche où il va.....

 
3 Antworten:

Re: hi ihr Franzose/innen

Antwort von Mistinguette am 05.07.2004, 11:15 Uhr

En ce qui me concerne je ne fête pratiquement jamais le 14 juillet surtout quand cela tombe au milieu de la semaine. Une fois, nous avons été au dinner organisé par le consulat et un certain nombre d'assoc. sur FFM.
Cette année rien de prévu de particulier.
En ce qui concerne l'anniversaire de Paul, je conseille un seul cadeau, auquel toute la famille peut participer: un Magasin /Kaufladen. C'est d'ailleurs ce que Sophie aura pour ses 2 ans en Septembre.
C'est un jeu qui grandit avec l'enfant, tu peux jouer avec lui aussi et c'est un superbe moyen pour converser.
Sinon dans le même ordre d'idée une cuisine avec vaisselle pour mettre la table et inviter Maman à prendre le café, ce que fait Sophie déjà très volontier.
Amusez-vous bien et joyeux anniversaire avec un peut d'avance.

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

mistiguette

Antwort von paularmandugolysandre am 06.07.2004, 7:39 Uhr

quel plaisir de lire du francais!
un petit magasin, c'est une excellente idee! malheuereusement, papa veut quelque chose "plus approprié à un garcon!!!"(Ah, les hommes...pourtant à la crèche il aime jouer à la dinette.mon père lui offre la première partie de "Geotrax", ma belle-mère un château gonflable et un toboggan. il est trop gâé, mais les gens disent que c'est normal...
le 15 je vais le chercher plus tôt à la crèche et on ira au zoo., le 16 il passe la nuit chez sa grand-mère et le 17, 3 de ses petits amis devraient venir à sa fête, en plus de la famille et sa petite copine francaise Milena (elle n'a que 6 mois, mais il l'adore).je vais essayer de persuader Thomas pour le petit magasin!
à bientôt!
sandra

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: mistiguette

Antwort von Mistinguette am 06.07.2004, 9:58 Uhr

Salut!
Tu peux essayser de persuader ton mari en lui démontrant que dans le monde des affaires les hommes ont encore le gros du gateau et que en ce qui concerne la cuisine, mais aussi la haute couture ce sont aussi les hommes qui restent encore en tête d'affiche.
D'ailleurs en plus du magasin, Sophie un tracteur. Car pour moi il est important qu'elle puisse faire tout ce qu'elle désire: que ce soit pilote ou hôtesse de l'air, manequin ou designer.
Etant moi-même dans la vie active à un niveau où je suis la seule femme dans une entreprise avec 500 personnes, et mon mari Thomas étant aussi actif mais aussi très présent à la maison, nous essayons de donner une image moderne du couple. OK je l'avoue nous considérer dans notre entourage allemand comme des extra-terrestres. Honnêtement, je m'en foue royalement.
Alors bonne chance et grosses bises de Francfort.

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Die letzten 10 Beiträge im Forum Mehrsprachig aufwachsen
Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.