Mehrsprachig aufwachsen

Forum Mehrsprachig aufwachsen

question aux francaises en allemagne

Thema: question aux francaises en allemagne

Bonjour ! Je vis en Allemagne, mon mari est allemand et nous avons un fils de 18 mois avec lequel je ne parle que francais. Comment faites-vous quand des allemands sont avec vous ? Parlez-vous quand-même en francais avec votre/vos enfant/s même si les allemands ne comprennent rien ? Merci !

Mitglied inaktiv - 21.06.2006, 14:39



Antwort auf diesen Beitrag

Je vis en Allemagne aussi et je parle toujours espagnole aves mes enfants, même s'il y a des personnes qui ne comprennent pas.

Mitglied inaktiv - 21.06.2006, 14:47



Antwort auf diesen Beitrag

Salut, nous sommes dans la même situation que toi, mon mari est allemand aussi et je ne parle que francais avec Julian, qui aura bientôt 2 ans. Et oui, je ne parle aussi que francais même si nous sommes avec des allemands !!! Je suis consequente et c est tres rare que je parle allemand avec Julian (a part au jardin d´enfants ou je chante les chansons allemandes). De quelle Region viens tu ?? A bientot....Joanne (Enceinte du deuxieme)

Mitglied inaktiv - 21.06.2006, 19:50



Antwort auf diesen Beitrag

je parle avec les adultes allemand, avec Paul (rike est encore petite) francais. sur le terrain de jeux je dois parler allemand car nous sommes les seuls francais au village. thomas est allemand et ne parle qu'allemand aux enfants. de temps en temps nous parlonds francais ensemble, mais c'est rare

Mitglied inaktiv - 22.06.2006, 15:27



Antwort auf diesen Beitrag

Je ne parle a ma fille que en francais même si il y des allemands avec nous, elle me repond aussi en francais, elle parle par contre allemand avec les autres enfants, souvent aussi je traduis ce que je viens de dire aux autres enfants pour qu'il comprenne ce que je viens de dire a ma fille quand il s'agit de jouer.

Mitglied inaktiv - 23.06.2006, 11:53



Antwort auf diesen Beitrag

Merci pour vos réponses ! Je vais continuer à ne parler que francais même si c'est parfois génant selon les situations... Jojo, pour répondre à ta question: je viens de l'ouest de la France, vers La Rochelle. Je suis aussi enceinte de mon 2ème comme toi !

Mitglied inaktiv - 23.06.2006, 15:02



Antwort auf diesen Beitrag

salut, quelle coincidence !! Notre acouchement est prévu pour le 31 Juillet mais je suis presque certaine que bébé viendra avant etant donné qu´il est deja descendu. Gros bisous....jojo

Mitglied inaktiv - 23.06.2006, 20:46