Schwanger - wer noch?

Forum Schwanger - wer noch?

dadine

Thema: dadine

Bonjour, Que nouvelles aujourd'hui? Moi je suis super crevée!! Je dors pas trop mal, mais je pense que j'ai besoin de plus que 9h par nuit....je pense que fractionner mes heures en faisant une bonne vrai sieste me serait benefique...mais bon difficile avec le boulot... Je suis super tentée de commencer mon congé mater tot, mais bon, je me dis que même si y'a bcp de chance que j'arrette ensuite et donc que je n'ai pas de problèmes a rester avec bb, ben autant garder 2 salaires un max de temps possible.... On verra aussi si la gyne m'arrette ou pas...je suis assez impatiente d'y aller, j'ai l'impression que je commence a avoir pas mal de contractions, et ca me plairait bien qu'elle verifie que bb est pas près de sortir.....encore 2 semaines a tenir...et puis, ce sera l'occasion d'actualiser mes semaines de grossesse, c'est vraiq ue j'y fait pas trop attention....surtout que je peux pas trop m'y fier...avec le decallage de mes echos, je m'attends plus a un bb fin novembre que mi-decembre....vu comme ca, ca se rapproche encore plus!!! J'ai d'ailleurs commencé a acheter les vetements....pt bodys et grenouillères en 1 mois...pour le 3 mois, je n'achète que si je voie de super prix et la layette, je me dis que coté vetements, je vais recevoir pas mal de cadeaux....et toi, t'as deja commencé? Purée, j'etais presque fachée hier...en fait j'allais chez le dentiste parce que fin juillet j'ai perdu un morceau de plombage...il etait en vacances et ne rentrait que le 8 aout, j'ai donc laissé un msg pour qu'il me recontacte pour un rdv....et quand j'ai appelle vers le 15, il m' dis qu'il avait pas su me joindre....j'ai un peu dur a y croire, comme je n'ai qu'un gsm, il aurait du avoir ma messagerie....resultat premier rdv hier...1 mois et demi après mes premières investigation quoi!!! verdict...4 dents a soigner...et il m'assure que qqch que je sens dans ma bouche n'est pas une carie mais l'espace entre le plombage et la carie....j'ai des doutes, j'ai des dents de m----- et ca ressemble fort a un plombage qui s'effrite...enfin on verra, je reste attentive. Mais bon, moi qui etant enceinte voulais pas trainer avec des affaires de dents, question de pas faire betement une infection, je me suis quand même retrouvée 1.5 mois avec des caries!!!! sans dire que a mon avis, si j'avais ete de suite, les 2 pt n'auraient pas été la!! Ca plus le fait que j'ai stressé mon mari pour rien hier soir....ben je pense que j'ai pas bien dormi, je m'endors littéralement sur mon bureau!! Allez, en e relisant, je me trouve bien defaitiste...je te rassure, en fait ca va bien...mais on a vite tendance a enumerer les problèmes, c'est plus difficile d'exprimer la joie, le bonheur etc ;) A+ Bénédicte

Mitglied inaktiv - 03.09.2003, 10:40



Antwort auf diesen Beitrag

Salut Benedicte, eh ben c'est pas la joie en ce qui te concerne aujourd'hui. Pour ce qui est des dents a ta place, j'irais quand meme demander l'avis d'un 2eme dentiste. J'avais un dentiste qui me trouvait aussi 3 ou 4 dents a soigner alors que je ne venait que pour un detartrage, et a chaque fois la meme chose. Jusqu'au moment ou j'ai change et que maintenant non seulement, mon nouveau dentiste n'a rien a redire sur mes dents mais en plus il a du en soigner de celles que le precedent avait soigner car celui-ci avait fait un travail de cochon et la plupart s'etait infectees sous le plombage presque jusqu'a la racine. A cause de lui mon 2eme dentiste a du me devitaliser 2 dents mal soignees et en arracher une. La joie. Depuis que je suis chez lui (le 2eme) je n'ai plus aucun probleme. J'y vais 2 fois par an pour mon detartrage. Il fait a chaque fois sa petite verification et a chaque au bout de 20 mns je suis dehors, rien a redire. Non je n'ai pas encore achete de vetements pour bebe, je ne veux pas trop par superstition. Je commencerai avec ca fin novembre. En plus ma mere m'a deja achete et tricote une valise entiere de vetements que je vais avoir la semaine prochaine lorsqu'on y sera. Il me tarde de voir tout ca. Ensuite j'aviserai ce que je dois acheter. Hier j'ai recu mon premier cadeau pour bebe. Il venait de notre femme de menage au bureau, elle est turque et adorable. Elle etait partie 5 semaines en vacances en Turquie et m'a rapporter un sac pleins de presents , des sucreries, un souvenir de Turquie qui est tres rigilo, car c'est un petit metier a tisser ou se trouve un petit tapis avec mon nom tisse dessus et puis une petit ensemble sweet et pantalon avec une paire de chaussette pour bebe. Tres chou. Aujourd'hui ca va un peu mieux, du moins j'essaye que ca aille mieux, mais ce n'est pas evident. J'ai du mal a ne pas penser a mon chat. Nous avons vecues tellement de choses avec lui, nous le trainions partout en vacances avec nous, il nous lechait le nez quand il venait nous faire un calin sur le canape et voulait qu'on lui donne a manger etc... J'aimais ce chat autant qu'un enfant. Il faut que je me fasse une raison, c'est pas evident. On dit que le temps efface toutes les blessures, jusqu'a present c'etait vrai en ce qui me concerne, cette fois-ci j'espere que ca ne durera pas une eternite pour que ca passe. Il y a des fois je me dis, quand bebe sera la, j'y penserais certainement beaucoup moins. J'espere que mon bebe sera en bonne sante, il ne manquerait plus que lui aussi ait quelque chose. Oui je sais tu te dis certainement que je suis hyper negative et que je ne devrais pas penser comme ca, mais tout peut arriver et en ce moment apparemment j'ai la poisse. Voila c'etait mon 1/4h defaitiste comme toi, ca doit etre le jour. A plus tard Candide

Mitglied inaktiv - 03.09.2003, 14:08



Antwort auf diesen Beitrag

Pour mes dents, je m'inquiète pas outre mesure, c'est comme ca depuis que je suis petite et ce dentiste est plutot bon...c'est en fait celui que j'avais depuis lgt, mais il avait demenagé, du coup pendant qq années, je suis allée chez une autre et tout ce qu'lle me faisait tenait ps et elle me faisait super mal en plus!! en déménageant moi-m^me, je suis revenue près de celui-la...et depuis j'ai deja bcp - de problèmes.... C'est marrant ces histoires de superstitions....sans que ce soie pour ca, c'est vrai que moi aussi, j'avais pas envie de trop acheter jusqu'a maintenant...on avait juste profité des soldes pour les gros achats...mais la, depuis 2 semaines...j'ai envie de craquer sur tout! faut croire que y'a un moment ou tu le sens...et la, tu t'y met;) je crois que moi, ce sont ces fichues contractions qui me stressent aussi...et je me dis que si bb arrive tot, ce serait quand même bien d'avoir de quoi l'habiller! je pense que vendredi a ma sceance de kine, je vais demander qu'elle verifie mon col...ca me stresse un peu trop... Quand a toi, essaies de te detendre effectivement...je suis sure que t'as aucun soucis a te faire pour ton bb....tu seras pleinement rassurée demain avec l'echo...tu sais, je me rend compte que on a bien besoin de ces visites tous les mois...pour nous rassurer, j'ai souvent mes angoisses qui reviennent vers la fin du mois, et aller a la visite remet tout en place, voir bb, entendre son pt coeur, la gyne qui dis col bien serré et dur, que les douleurs que t'as a gauche a droite c'est normal...c'est tout ce dont on a besoin, je pense que c'est normal d'être anxieuse....essaies juste de pas l'e^tre trop et de profiter de ton rdv avec bb demain...ce serait dommage de vivre ca, et la fin de ta grossesse, dans l'angoisse... hier, moi c'etait un peu le même topo au soir...en fait comme je te l'ai dis, j'ai envie d'arreter de bosser, mon mari devrait changer de boulot entre mars et juin l'an prochain et ca nous fera peut-être déménager...du coup, ne pas savoir quand bb sera la, si on bouge lgt aprs la fin du congé mater, si je risque de rebosser après, quand mon mari saura quoi, ou on ira, ce qu'il gagnera, si ce sera assez pour que je rebosse pas, comment je vais m'y prendre pour ma demission....toutes ces questions m'ont un peu taraudée hier soir...et mon mari a cru que je lui reprochait ses choix professionnel, que je voulais pouvoir au plus vite rester avec mon bb et que donc il gagne assez pour 2 etc etc etc....heureusment que on a le dialogue très franc et que on laisse jamais les choses pourrir..parce que, je lui reprochais rien,, juste que toutes ces questions, ca me mine un peu pour le moment....c'est peut-être d'ailleurs cet etat d'esprit et la fatigue qui sont la cause de mes contractions....il faut qu'on relativise un peu je pense;) A+ Bénédicte

Mitglied inaktiv - 03.09.2003, 14:54



Antwort auf diesen Beitrag

Je serais toi je prendrais mes conges maternites tot histoire de prendre soin de toi avant l'arrivee de bebe. Surtout que n'oublie pas que lorsqu'il sera la, ce sera finit avec la detente et prendre soin de toi, tu n'en auras pas le temps. D'autant plus comme tu dis s'il arrive vraiment plus tot, tu auras encore moins de temps pour t'y preparer. Dis moi comment sais tu que ce sont des contractions que tu as? a quoi le reconnais tu? Tu crois pas que c'est un peu tot pour ca? Meme si le col se met a travailler tot, je crois que la ca l'est encore trop tot. Mais bon ca m'interesse, c'est pour ca dis moi ce que tu ressens. Il me tarde demain, c'est marrant je reagis comme toi, je vais chez le medecin et je me sens remontee pour des semaines. Arrive la 3e-4e je recommence a avoir des doutes, des anxietes, et je ne me ressens de nouveau bien que quand je ressors de chez lui. Tu me dis que ton mari va changer en Juin de boulot, change-t-il aussi la boite ou juste son travail? Vous savez deja ou vous allez devoir habiter? Faut-il que tu abandonnes ton travail pour le suivre? Ou tout ca reste encore dans la meme proximite? Que de questions auxquelles tu dois repondre. J'espere que tu en auras aujourd'hui encore le temps. A propos je t'ai dit que je ne voulais rien acheter avant decembre mais moi aussi depuis quelques jours je me mets a craquer pour tout ce que je vois cependant sans ceder, mais j'ai quand meme du mal a resister. Mais je sais que je me ferais une joie le jour ou je commencerai avec. Aller a + tard. Candide

Mitglied inaktiv - 03.09.2003, 15:39



Antwort auf diesen Beitrag

C'est vrai que une fois que bb sera la, je saurai plus trop prendre soin de moi;) mais bon, je me dis que si la gyne estime pas que j'ai besoin de repos, ben c'est que je suis a même de survivre...et c'est tj 1 mois de salaire en +;) Pour les contractions, en fait ca fait 2 mois que j'en ai sans qu'elle soie efficace pour le col....ca arrive a pas mal de femmes en fai, certaines le sente, d'autre pas...j'ai même une copine qui a 6 mois avait 3 cm de lilatation et n'avait rien sentis....pour moi, en fait le ventre devient dur partout, pas juste ou est bb, j'ai la sensation d'avoir une pierre dans le ventre et il "pointe" plus vers l'avant...c'est pas vissible, c'est la sensation que ca fait. ca dure qq sec et puis le ventre redevient mou, enfin souple... Apparemment, ca peu durer jusqu'au bout sans effet ou devenir des contractions actives ...faut juste vérifier l'etat du col régulièrement et s'il se modifie...repos et medoc pour stopper les contractions... En fait mon mari va terminer son doctorat et devra de ce fait d'office changer....pour sans doute aller loin...même peut-être a l'etranger...he oui, je devrai surement arréter de bosser pour le suivre les premières années de sa carrière....et c'est justement de ne pas savoir ou , quand comment ou pour combien de temps qui me tourmente un peu pour le moment.... En plus, comme mon boulot me passionne pas, ben je le quitterai sans regret, mais je voudrais juste pas perdre des ous betement...avec un enfant, on en a jamais trop ;) T'as ton rdv quand demain...le matin? après le boulot? A demain en tout cas. Bénédicte

Mitglied inaktiv - 03.09.2003, 16:18



Antwort auf diesen Beitrag

Juste un dernier petit mot avant de partir. Pour le doctorat de ton mari je trouve ca vachement bien, il faut vraiment s'y accrocher pour y arriver. Mon rendez-vous chez le gyne c'est demain a 17h. Et je viens de decouvrir un point commun en plus que nous avons, moi aussi mon boulot me fais CHIER et je ne regretterais pas de partir. C'est d'ailleurs pour ca que je compte les jours qui me separent de la fin. Avec demain il n'en reste plus que 23. Ce soir nous sommes invites au restaurant par un copain qui veut nous remercier de l'avoir aider a avoir notre ancien appartement. La situation du logement est si catastrophique a Munich que c'est super difficile de trouver un appartement sans agence immobiliere, et ca coute une fortune. Surtout un appart comme celui qu'on avait, et qui est super mignon avec jardin aussi. Voila je te souhaite une tres bonne soiree, repose toi bien. A demain Candide

Mitglied inaktiv - 03.09.2003, 16:36



Antwort auf diesen Beitrag

hello, LA soirée s'est bien passée hier? De mon coté, je comprends plus grand chose...j'etais au lit a 21h30....et je suis encore claquée... Hier c'etait vraiment bizarre mon bibou a pas arrété de bouger mais de facons assez violente....et mon ventre a changé de forme depuis!! La kine m'a dis que peut-être il s'etait deja retourné...et c'est vrai que je le sens différemment....il pousse vachement plus sur le bas du ventre et j'ai par moment 2 boules identiques a droite et a gauche du nombril...ses genoux??En tout cas, c'est sur, il a changé de position...pour se mettre tete en bas, je sais pas...mais les mouvements sont différents en tout cas!....je me demande si la gyneco pourra me le dire sans echo....peut-être que juste en palpant le ventre elle saura...ca serait chouette, c'est plus facile pour imaginer bb de pouvoir imaginer avec quoi il te fait de coup....t'as de la cahnce de le voir ce soir...pas trop impatiente? C'est cool que ce soie juste avant votre depart en vacances....tu partiras plus sereine... Pour le doctorat de mon mari, y'a pas de problème, il le terminera c'est sur, il devrait ensuite pouvoir avoir une bonne place...c'est pas parce que je l'ai epousé, mais franchement il est bon dans son domaine....il a deja pas mal publié et sur des sujets ou ils y avait pas grand-chose de publié...comme j'ai fait les même etudes que lui, cje peux comprendre son niveau...et je suis loin derrière ;) Mais bon, du coup, il va boucler sa thèse en force, rédiger en anglais pour qu'elle puisse avoir plus de diffusion et ca prends du temps....c'est aussi un peu pour ca que j'essaie de bosser le plus tard possible...il va rentrer a l'appart pour rediger, et si je suis la, il travaillera d'office moins biene t moins vite...l'appart est pas bien grand, alors je prefère lui laisser la place;) Mon boulot me fait pas a proprement parler chier, mais bon, il me passionne pas et je sais depuis un pt temps que je pourrais pas y faire carrière de toute facons, alors, ben c'est un bon compromis pour attendre. Allez, je te laisse. A+ Bénédicte

Mitglied inaktiv - 04.09.2003, 11:11