Mehrsprachig aufwachsen

Forum Mehrsprachig aufwachsen

weiss jemand

Thema: weiss jemand

welche Formalitäten und Gelsumme man muss bringen, um Deutsch zu werden? wie ist mit dem neuen EU Gesetzt? gibt es zw. Frankreich und Deutschland die Doppelbürgerschaft? weiss zufällig auch jemand, ob ich ein Pass brauche als FRz, um nach Prag zu fahren? (in Mai 2004 war es nötig, dufte ich nicht einreisen, leider war mein Hochzeitsgeschenk von meienm Mann, er möchte es mir nochmal schenken)

Mitglied inaktiv - 26.06.2005, 23:17



Antwort auf diesen Beitrag

Bonjour, tu ne veux quand même pas prendre la nationalité allemande ????? Il faut que tu ailles a la Mairie allemande qui s'occupe de l'etat civile (Behörde). Pour Prague tu as besoin d'un Passeport, sinon ces renseignements tu peux les obtenir au consulat de France l'a où tu habites.

Mitglied inaktiv - 27.06.2005, 09:26



Antwort auf diesen Beitrag

si, si ! depuis très longtemps je veux changer ma nationalité, simplement quand l'idée s'est précisée, cela coûtait 500DM, que je n'avais pas pour ca...... le problème avec le consulat, c'est qu'en Thüringe il n' en a pas, le plus près est à Berlin....(ou leipzig mais il est ouvert environ 2 h par semaine...)

Mitglied inaktiv - 27.06.2005, 09:37



Antwort auf diesen Beitrag

Hallo, schau mal unter folgendem Link: http://www.einbuergerung.de/broschuere.pdf.pdf Da steht, hoffe ich, alles, was Du wissen willst. Viele Grüße, Vea P.S.: Wäre schön, wir könnten tauschen;-). Wir ziehen in ein paar Wochen nach Paris, haben aber eine schöne Wohnung nicht bekommen, weil die Vermieterin anscheinend was gegen Deutsche hat... Als Französin hätte das sicher geklappt, schade! Jetzt müssen wir weitersuchen. Mach´s gut!

Mitglied inaktiv - 27.06.2005, 13:43



Antwort auf diesen Beitrag

P.S.: Sollte natürlich so heißen: Viele Grüße, Christiane (Hatte in einem anderen Forum was an Vea reinkopiert.Die Hitze schlägt mir aufs Hirn, anscheinend habe ich eine Identitätskrise!!! Liegt wohl auch an den wahnsinnigen Umzugsvorbereitungen...)

Mitglied inaktiv - 27.06.2005, 13:50



Antwort auf diesen Beitrag

La double nationalité entre la France et l'Allemagne est possible depuis Aout 2004 pour une somme d'environ 250€. Les formalités sont relativement simples, se font en principe à la mairie et sont sans problèmes à partir du moment, où tu es mariée depuis 5 ans avec un allemand ou résidente en Allemagne depuis 8 ans. Voilà, personnellement j'y ai pensé 5 minutes et aussi renoncé parce que c'est mieux sans si je veux raler une fois de temps en temps. Ma fille a biensûr la double nationalité depuis sa naissance. Bonne journée

Mitglied inaktiv - 27.06.2005, 17:41



Antwort auf diesen Beitrag

merci. paul a aussi la double nationalité, j'y pense assez pour moi, ou devenir Allemande complètement (ne me demande pas pourquoi, je ne peux pas l'expliquer, je veux ca depuis mes 6ans...) rike aura aussi la double natinalité. je vis ich depuis 9 ans (10 en octobre 2006)et je suis mariée à un Allemand depuis 7ans... sais-tu comment ca se passe, suffit - il de remplir un dossier ou il y a t-il plus?

Mitglied inaktiv - 28.06.2005, 07:00



Antwort auf diesen Beitrag

Personnellement j'ai toujours refusé de renonncer à ma nationalité française, c'est pourquoi je ne me suis jamais penchée sur le sujet jusqu'au changement de loi de l'année dernière. Je pense que la procédure est assez simple, cependant n'ayant pas eu l'intention de poursuivre l'idée et de devenir allemande je n'ai pas plus de détail. Le plus simple tu appèles la mairie et demandes à parler à la personne responsable. En principe étant française, ils devraient te recevoir à bras ouverts, c'est en tout l'expérience que j'ai toujours faite. Au fait je ne sais pas si il y a une différence de procédure entre la double nationalité et la nationalité allemande seule. Bonne journée.

Mitglied inaktiv - 28.06.2005, 08:47



Antwort auf diesen Beitrag

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je ne comprends pas comment on peut renoncer a sa nationalité, je suis trop fiere d'être francaise, en plus ici les allemands ils adorent ca, ca m'a toujours aidée d'être francaise avec l'accent en plus....

Mitglied inaktiv - 28.06.2005, 12:10



Antwort auf diesen Beitrag

Voila bien des mois que je ne suis plus passee sur ce forum et aujourd´hui cela m´a fait bien plaisir de vs lire ! Moi non plus je n´envisage pas du tt de changer de nationalite car je me sens francaise a 100% meme si voila deja 13 ans que j´habite en Allemagne. Ma fille de 9 mois a elle par contre co vos enfants la double nationalite. Par contre une amie francaise a pris l´an passe la nationalite allemande, dc si besoin je peux lui demander les formalites a faire. Une bonne soiree a ttes et a tres bientot !

Mitglied inaktiv - 01.07.2005, 22:02