Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von Dadine, 31. SSW am 20.10.2003, 9:23 Uhr

Pour Marmotte

Salut Bene,

pour en revenir aux chicons ou endives je crois qu'elles sont partout pareilles, elles poussent dans le noir pour garder leur belle couleur blanche legerement jaune. Seulement ce que je voulais dire c'est que le bout devient vert aussitot qu'il prend la lumiere et ca rend l'endive amere. Si vos endives sont toujours ameres c'est qu'elles ne sont pas de tres bonne qualite. Une bonne endive n'est pas amere, d'ailleur je ne les aime pas lorsqu'elles le sont.
Bref, samedi c'etait super on a enfin commande la chambre a coucher du ptit bout plus tout ce qui va avec, matelas, draps, tour de lit, chapiteau, aleze,... une fois de plus une fortune de depenser, mais ca nous a fait tellement plaisir.
Moi aussi bebe est pour l'instant en assez bonne forme et se manifeste tres souvent. Il fait aussi pas mal de vagues sur mon ventre, mais bon en ce qui me concerne c'est parfois desagreable, car ca me tire ou sur la peau ou sur certains organes. Mais bon je ne me plains pas, mieux vaut ca que de ne pas le sentir bouger du tout.
Encore 8 jours et je quitte mon travail, quelle joie! Je me suis fait deja tout un programme d'occupations pout la maison et m'en fait deja une joie. Preparer la chambre de bebe, laver toutes ses affaires, les repasser, aller nager, rencontrer les copines... le menage :-( Je ne vais pas m'ennuyer et je aurais sans doute beaucoup moins le temps (et soyons honnete l'envie) de me connecter sur internet. Je te laisse toujours le choix mais je preferais que tu m'ecrives a partir de cette date la sur mon adresse privee, que sur le forum ou je mettrais plus de temps a retrouver nos postings, mais c'est comme tu veux.
Voila en attendant je suis encore la et nous pouvons continuer a faire comme jusqu'a present. Comment c'est passe ton week-end? J'espere que tu t'es bien reposee.
Bon je vais te laisser, a propos je suis aujourd'hui toute seule, j'ai donc pas mal de temps pour t'ecrire.
A+

Candide

 
11 Antworten:

Re: Pour Marmotte

Antwort von marmotte2 am 20.10.2003, 10:05 Uhr

Hello,

Le we s'est bien passé alors. c'est gai de préparer la venue de bb!! Nous c'est fini...il reste a préparer la valise, mais tout ce dont on aura besoin au debut est acheté et lavé....j'ai même fait les lessive bb avec du Le Chat pour éviter les risque d'allergies..comme le papa et moi on en est blindés, je prefère prévenir..d'autant plus que ma dermato m'a dis que si on ne sensibilise pas sa peau au depart, il se peux qu'il ne developpe jamais l'allergie. Les bb ont une peau diff de la notre...donc si on le sensibilise pas, les allergies cutanées sont sv evitées et on peux ne plus y faire attenion après 4-5 ans si elles sont pas apparues...seul hic, Le Chat est la poudre la plus chère!!
Sinon,pour le reste on commence a distiller nos cadeaux;) relax chez grand-maman, porte bb chez la future marraine, combinaison d'astronaute chez des amis....
Je suis cmplètement naze ce matin...pourtant j'ai eu un bon we..bien reposant...sauf peut-être hier aprem...on est allés chez le frère de mon mari avec le gouter...et franchement, l'ambiance etait assez froide et tendue....ma belle-soeur est parfois très bizarre et hier on avait un peu l'impression qu'elle voulait pas nous voir alors que mon mari et son frère etaient super contents de se voir...on les voie pas sv et ca a bcp touché son frère que on lui demande d'être parrain...ca voulait en quelque sorte dire que on avait envie de les voir plus sv et que mon mari etant parrain de son ainé, il comptait bien être présent dans sa vie.....
Enfin, avec la belle soeur qui pipe pas un mot et ne fait que s'occuper de ses deux garcons ( en les grondant en plus) et la bonne humeur du beau-frère, ca faisait un peu decallé...
En plus de ca, et peut-être un peu a cause de ca...pas que j'etait enervée, mais peut-être que inconsciemment j'etais triste pour mon mari et j'avais envie de la boxer...j'ai eu le brulant toute la nuit...au point que a 3h du mat, j'ai ete me mettre dans le fauteuil et essayer de dormir assise tellement c'etait penible couché malgré l'anti-acide que j'avais pris avant de me couché et repris a 2h30 quand il n'etait plus efficace...
Autant te dire que je t'envie un peu de savoir que c'est ta dernière semaine...encore 4 pour moi...sauf si vendredi quand j'irai pour l'echo (yippiiieee) on remarque que mon col a commencé a se dilater.
Enfin, je vais prendre mes derniers jours...ca me fera 3 semaine de 4J et 1 semaine de 3J la semaine du 11...ca va encore vu comme ca ;)
J'espère que une fois au repos, je serais pas trop "ballon" et saurai encore me bouger et profiter de la fin de la grossesse...je me suis tapée 4h de repassage ce we pendant que mon mari faisait le menage....j'espère bien ne plus en arriver la et avoir assez d'energie pour tenir un peu mon chez moi a jour un peu tous les jours...mais en bossant, c'est dur, je suis vraiment naze le soir...
Pour ce qui est de nos communications, j'ai tj le même problème...pas de mail privé (et un controle des mails au boulot)et pas de connections a la maison....ce qui veux dire que a partir de la semaine prochaine, je saurai pas t'ecrire de mails autrement que via forum....et que surtout d'ici 4 semaines, ce sera très restreint....j'irai sans doute de tps en tps chez des amis qui ont une connection ou chercher mon mari au boulot, mais je saurai surement pas donner de nouvelles plus de 2*/sem...et encore c'est pas sur....ca fera bizarre de plus avoir de tes nouvelles si je bouge plus de chez moi...enfin on verra.

En attendant...a nos claviers;)

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Sissi26xx, 18. SSW am 20.10.2003, 10:18 Uhr

Bon jour,

puis-je m'interférer fois dans votre conversation ? Mon Franzoesich
n'est pas si bon. Mais d'où êtes-vous précis ?

Amour de salutations Sissi

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 31. SSW am 20.10.2003, 11:39 Uhr

C'est quoi avoir le brulant?? Tu veux dire par la des aigreurs d'estomac?
Ici on a pas de lessive Le Chat, en France oui mais ici non. C'est pour ca que j'ai achete du gel liquide Persil sans parfum contre les allergies pour peaux sensibles. C'est aussi bien je suppose. J'ai chercher une lessive expres pour bebe mais je n'en ai pas trouver. Nous il nous reste encore pleins de choses a acheter et je ne sais pas du tout comment dispatcher nos cadeaux. Moi aussi j'aimerai bien qu'on nous offre le relax mais je ne sais pas a qui le demander car le probleme ma famille est en France (donc pas facile pour recuperer le relax) et celle de mon mari habite a 500 kms de chez nous. C'est aussi difficile d'imposer un cadeau, c'est pour ca je crois que je ne vais rien dire et me laisserais offrir des vetements. On verra.
Dis donc c'est pas la joie avec ta belle soeur, je te rassure un point commun que nous avons en plus moi les miennes elles sont aussi cons que des verres a dents! J'ai 2 freres et un demi et les 3 n'ont eu que la bonne idee que de ramener des connasses! Le pied, heureusement que nous habitons loin et que nous ne les voyons pas souvent. Nous au contraire de vous on ne cherche pas a rapprocher les contacts.
En ce qui concerne le parrain ou marraine nous n'en avons pas encore parler, la seule chose que nous savons est que nous voulons baptiser bebe l'ete prochain chez mes parents en France et feter en meme temps mes 30 ans. Mais je crois que nous aurons quelques difficultes a trouver un parrain et une marraine car j'aimerais bien un parrain et une marraine qui s'occupent et voient regulierement notre bebe et non quelqu'un qui est present juste pour la signature le jour du bapteme.
Moi aussi ca va me faire bizarre de ne plus avoir de tes nouvelles tous les jours, je trouve ca meme triste. Ca me donne l'impression que c'est le debut de la fin de notre correspondance. Ce que je trouverais fort dommage car j'aurais quand meme bien aime qu'on ait un jour l'occasion de nous rencontrer et de faire connaissance. Mais bon on en est pas encore la.
Si tu n'as plus l'occasion de m'ecrire tous les jours car tu n'auras plus ensuite acces a internet, alors ecris moi a ce moment la les quelques fois a mon adresse privee, car au moins je pourrais lire ton mail directement et y repondre (si tu n'as pas encore de mail prive demande a ton mari de t'en creer un, c'est tres facile). La date ne sera plus importante. Si tu m'ecris une fois par ci par la sur le forum je ne saurais jamais si j'ai un mail et serais plus ou moins obliger de me connecter tous les jours pour voir si j'ai un message (souvent pour rien vu que tu ne pourras plus ecrire tous les jours)et pour le trouver ca sera la galere.
Voila en attendant comme tu dis et pour le peu de temps qui reste a nos claviers. A propos a partir de demain ma collegue revient au bureau.
A toute a l'heure.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 31. SSW am 20.10.2003, 11:45 Uhr

Hallo,

ich komme aus Sudwestfrankreich zwischen Toulouse und der Atlantikküste und meine Freudin aus Belgien.

Liebe Grüsse (amour de salutations sagt man nicht, aber es war trotzdem Süß.)

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

@ Dadine

Antwort von Sissi26xx, 18. SSW am 20.10.2003, 12:19 Uhr

Hihi... ich sagte doch mein Französisch ist nicht gut !

Liebe Grüße Sissi

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @ Sissi

Antwort von Dadine, 31. SSW am 20.10.2003, 12:50 Uhr

Macht nichts, auch wenn dein Französisch nicht so gut ist, war nett von dir, Dich auf französisch zu melden.
Mein Deutsch ist auch weiß Gott nicht perfekt!

Liebe Grüsse

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @ Sissi

Antwort von marmotte2 am 20.10.2003, 13:30 Uhr

Pour le brulant, c'est bien les aigreurs...qui remontent jusque dans la gorge!!
Pour ce qui est de la lessive pour bb....si vous avez pas lechat, l'important c'est que ce soie a base de savon de marseille et sans parfums. chez nous y'a des lessive bio et imino bianco qui marchent bien aussi...mais Le Chat est plus utilisé parce que ils continuent a faire des recherche pour une tolerance cutanée maximale...c'est leur creneaux de vente, les autres c'est plus "restons gentil avec la nature"
Je vais effectivement me créer une adresse privée un de ces jours...j'essaierai de pas oublier avant vendredi ...comme ca je te la file.
Pour en revenir a ma belle-soeur, ce qui est dommage, c'est que mon mari et son frère sont dans une phase de rapprochement...et qu'ils en ont envie tous les deux...
Enfin, j'ai l'espoir que son caractère soie lié a ses grossesses...je pense que elle fait une depression en meme temps...ils en sont au troisième, je pense qu'ils comptent s'arreter la...on verra comme ca evolue.
Pour le baptème en lui-même, on a pas encore decidé grand-chose...on sais deja pas ou on sera....mais bon mon grand-oncle qui a célébré notre mariage fera sans doute la ceremonie..faudra juste voir avec les familles qu'ils s'occuppent de "réserver" une eglise si on n'est plus en Belgique...Comme ce sera mon beau-frère le parrain, et ma filleule (qui est aussi ma cousine) la marraine...on aura pas de problèmes pour préparer la céremonie en elle-même.

Donc voila.

C'est marrant, avec mes rudiments de nééralnadais, j'arrive a comprendre en gros les conversations très basiques en Allemand...

A+
Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @ Marmotte

Antwort von Dadine, 31. SSW am 20.10.2003, 13:54 Uhr

Ne faisons pas de confusions, le mail t'es adresse et non pas a notre gentille corespondante allemande qui voulait savoir d'ou on venait. Voila pourquoi en objet j'ai reecris ton pseudo.
Oui ce serait bien si tu pouvais te faire une adresse email privee, ca simplifierait bien les choses et surtout ca eviterait de perdre le contact.
Ai-je bien compris ta belle soeur est enceinte du 3eme? Ou ils en ont deja 3?
T'as beaucoup de boulot en ce moment? Moi je glandouille comme d'habitude mais je dois faire gaffe, car le bureau est pleins aujroud'hui et ils passent tous a tour de role devant le mien. Je dois faire attention qu'on ne me voit pas en train de surfer. Quelle galere! Quel temps fait-il a Bruxelles? Ici jusqu'a hier nous avions un temps splendide, froid mais beau. Aujourd'hui il fait un temps pourri! Gris, pluvieux, pas la joie.
Je ne sais pas toi mais mon mal de dos me reprend. Depuis hier soir c'est l'enfer, tout le cote gauche me fait mal. Je ne sais plus comment m'asseoir.
Bon je vais m'arreter la pour l'instant histoire de rester discrete.
A toute a l'heure.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @ Marmotte

Antwort von marmotte2 am 20.10.2003, 15:09 Uhr

Oui oui, j'avais bien compris que le sujet etait pas trop d'actualité...mais j'suis plutot du genre distraite, et j'avais lu la suite des message et juste repondu a la fin...
Bref, je vais essayer de prendre le tps de me creer mon mail..;j'en avais jamais eu besoin puisque je n'ai pas de connection chez moi, mais bon il n'est jamais trop tard;)
Ma belle-soeur est bien enceinte du 3ième....c'est pour ca que j'espère que ca ira mieux après....
Coté boulot, c'est comme d'hab...pas de surcharge, mais de quoi bosser mes heures...avec bcp de temps morts en cours de route...donc de quoi t'ecrire.
J'ai eu a un moment une periode de boulot comme la tienne....rien , mais alors rien a fiche durant plusieurs semaines parce que mon bos etait a l'etranger et que j'avais fini ce qu'il y avait a faire.....glander en regardant ta montre toutes les 5 min pour te dire que franchement le temps passe pas...et être mal a l'aise si on te prends a autre chose que le boulot....que tu n'a pas!! Je trouve ca dingue quand on y pense...ils ont qu'a nous donner du boulot après tout!!!
Enfin, c'est vraiment très penible comm situation....plus que qq J a tenir courage....Tiens, tu penses tj a quitter ton boulot après ton congé mater?

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @ Marmotte

Antwort von marmotte2 am 20.10.2003, 15:41 Uhr

je viens de t'envoyer un mail test a ton adresse gmx
Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: @ Marmotte

Antwort von Dadine, 31. SSW am 20.10.2003, 16:06 Uhr

Super ca a bien marché d'ailleurs je t'ai repondu 2 lignes pour te le confirmer. Bon maintenant nous pourrons nous ecrire plus facilement, mais bon comme on a dit tant que nous sommes au bureau nous pouvons continuer sur le forum, c'est sympa aussi.
Encore 40 mns et la journee est finie! Il faut que je fasse 2-3 bricoles avant de partir c'est pour ca que je ne vais pas trop m'attarder a la maison. A propos vous n'avez pas d'ordinateur non plus a la maison ou juste pas internet?
Il faudra qu'on en profite pour s'ecrire le plus souvent possible avant l'arrivee de nos bebes, car des que nos ptits bouts seront la, je crois que le temps se fera toujours plus court.
A propos tu vas toujours sur ce site et forum francais doctissimo ou nous nous etions rencontres? Ca fait super longtemps que je n'y ai plus jete un oeil.
En ce qui concerne ta belle-soeur je pense bien que son humeur doive avoir avec sa grossesse. Tu sais bien que les hormones te rendent un peu difficile pendant cette periode la. En ce qui me concerne j'ai ete super negative et assez lunatique jusqu'au 4eme mois. Vers 4,5 mois ca a commence lentement a aller mieux. Elle est enceinte de combien? Il etait voulu? (c'est un peu indiscret :0( )
Bon il faut que je te laisse car j'aimerai bien partir a l'heure. Je te souhaite une tres bonne soiree, a demain. Repose toi bien.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.