Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von Dadine, 22. SSW am 20.08.2003, 10:07 Uhr

Pour Marmotte

Bonjour Benedicte,

Alors qu'est-ce qu'il t'a dit ton doc hier soir? j'espere que ta diahree va mieux. Le mieux pour la faire partir sans medicament c'est de manger beaucoup de bananes et de boire du the noir (Ceylan, Earl grey...). C'etaient des conseils de mon doc lorsque j'ai eu en Juin moi aussi une sacree diahree. Ma diahree s'est arretee mais maintenant je ne peux plus voir les bananes et le the! Cela dit 1 semaine ca commence a faire long, j'espere que tu n'as pas attrape une saloperie. Beaucoup de legumes verts peuvent etre une cause de diahree (les concombres par ex.), un trop en magnesium aussi, la chaleur, pleins de choses.
Notre bebe fait la meme chose que le votre dans mon ventre, quand il commence a bouger on ne peut plus l'arreter mais des qu'il a decide de paresser tu ne peux rien en tirer! Le pire c'est qu'il le fait chaque fois que je veux le montrer a mon mari, c'est un petit filou. De ce cote la vous avez plus de chance. En ce qui nous concerne ce n'est pas encore vraiment possible de jouer avec lui, on ne peux pas encore distinguer de petites vagues quand il bouge comme pour toi, ca en reste encore au stade de petits soubressauts comme un nerfs qui saute. Quand a voir ou il se trouve, en ce qui nous concerne tu peux oublier. La seule chose que je sais c'est qu'il est dans mon bas ventre car je vois les mouvements tous le temps en bas. Je vais aller prochainement acheter une boite a musique pour la mettre et la bouger sur mon ventre. On m'a dit qu'ils suivent les mouvements de la musique et meme cette musique quand il la reentende apres la naissance les calme.
Mes horaires ne sont pas tres tuant non plus. Je commence tous les jours a 8h et finis a 16h30 sauf le vendredi 15h30. J'ai 1/2h de pause dejeuner. J'habite a 30 kms de mon travail et fais le trajet tous les jours en voiture. Aller et retour ca me prend 1h si je ne trouve pas de bouchons en route. Je t'avouerai que je ne serai pas fachee de ne plus faire ce trajet des la fin du mois d'Octobre, je commence a en avoir ras le bol et attend mon conge maternite avec impatience ( 2 mois de vacances avant la naissance de bebe, s'il vient a terme, le pied!). En ce qui concerne mon poids je crois que as raison et ai decide de ne plus me tracasser. Je me suis remesurer ce matin et je n'ai pas grossit d'ailleur sauf du ventre. Comme tu dis c'est peut-etre qu'il faut vraiment que je le prennes ce poids. Et puis plus j'y pense plus ca me rend folle et je crois plus c'est pire. Je me demande a la fin si je ne finis pas par l'influencer psychiquement. Je ne me pose plus de questions et ferais un petit regime apres la grossesse. De toute facon comme j'ai l'intention de l'allaiter si tout va bien, mes kilos superflus fondront plus vite. Tu veux aussi allaiter ton bebe, ou tu prefere lui donner tout de suite le biberon?
A plus tard

Candide

 
4 Antworten:

Re: Pour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 20.08.2003, 11:07 Uhr

Hello, Je suis passée chez le doc hier soir effectivement...a priori, comme y'avait pas eu de fièvre, ni de problèmes ou douleurs reinaux-urinaires, elle pensait plus a un dereglement des intestins sans infection. Elle m'a donc donné des levures lyophilisées pour refaire ma flore mais elle a aussi fait une prise de sang pour vérifier toxo et listériose au cas ou.....j'espère avoir les résultats vite, mais pas auj...c'est pas mon jour de chance...ce matin, en venant au boulot(en voiture pour 1* parce que courses a faire) mon pot s'est détaché, la voiture est donc au garage avec un verdict de 240 euros pour changer le pot....arrivée au boulot, je decouvre que mon pc a été infecté....le temps de le nettoyer, je commence a bosser a 10h30!!
J'ai l'impression de me voir y'a 2-3 semaines en lisant le comportement de ton bb.....il se calmait aussi quand papa voulait le sentir....en fait, les caresses le calme, ce que vous pouvez essayer, c'est de l'appeller, tu places ta main sur ton ventre la ou il est ou pas loin, tu presses2-3* dessus sans enlever la main ensuite(un peu comme une ventouse) et si tu laisses ensuite ta main la, il devrait venir taper dedans ou s'y frotter(la tu le sens plus de l'interieur) et si ca marche, tu peux deplacer ta main et recommencer un peu plus loin, il suivra pendant qq tps.....pour la musique, c'est vrai que ca marche, je vais pas tarder a commencer aussi, mais sans mettre la musique precisement sur mon ventre, juste mettre les musiques calmes que j'aime bien sv, une de mes amies l'a fait par hazard(elle venait d'acheter un cd et le mettait tout le temps) et après la naissance, sa puce se calme a fond quand elle met ce cd...
T'as de la chance de pouvoir arréter en fin de grossesse...je pourrais aussi, mais alors ce sont des semaines en moins après la naissance....je préfère les garder si la santé va bien mais je dois dire que l'idée de rester chez moi a m'ocupper de mon ventre et l'arrivée de bb me tente fort...surtout que j'ai une copine qui est enecinte en meme temps que moi, et elle a été arrétée depuis le début parce qu'elle est infirmière...je l'envie sv!
T'as pris lz bonne décision pour ton poids...pas d'exces, et pour le reste, on verra après, de toutes facons, peut-être que tu prends presque tout maintenant et que ca va se calmer les mois qui suivent...c'est pas rare.
Je compte aussi allaiter si possible...j'ai fort envie mais aussi un peu le trac de pas y arriver...surtout que ici, par facilité, les infirmière en maternité n'aident pas tj et donnent vite les compléments bibi...faut parfois se battre, mais je le sais, je vais m'armer en conséquence;) C'est comment chez vous on aide bcp les mamans qui veulent allaiter? Ici, ca depend vraiment des hopitaux et des infirmières, même si on voie partout que le laitr maternel est le meilleur, certains hopitaux sont trop strictes au niveau horaires et reveillent meme les bb pour manger, du coup, fatigués ils tetent moins et la montée du lait se fait moins bien....mais je suis décidée, ce sera a la demande, et que on vienne pas me dire de faire autre chose!!
Allez, a+, je vais un peu bosser quand même;)

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 22. SSW am 20.08.2003, 12:11 Uhr

Ben dis donc ma cocotte c'est pas ton jour. J'espere aussi que tes resultats arriveront vite et que tout est en ordre. Tiens moi au courant. D'un autre cote la fievre ca ne veut rien dire non plus car quand j'ai eu ma diahree c'etait une bonne infection des intestins et je n'ai pas eu de fievre. Dans tous les cas ce n'est pas dangereux pour ton bebe. J'espere juste que ce n'est pas une toxo ni une listeriose. N'as tu pas fait de test au debut pour savoir si tu etais immnunisee contre la toxo? Moi je l'ai deja eu apparemment, j'ai des anticorps. C'est au moins un des soucis que je n'ai pas pendant ma grossesse.
En ce qui concerne mon conge maternite je pourrais moi aussi si je le voulais travailler jusqu'a la fin mais je ne le veux pas vu que j'ai decide de partir en conge parental, donc pourquoi attendre je reste de toute facon un certain temps apres la naissance avec mon bebe. Par contre je ne sais pas si on n'a la possibilite ici quand on ne prend son conge maternite plus tard si on peut reporter ces semaines apres la naissance pour que ca dure plus longtemps. Certes comme je crois te l'avoir deja dit je ne pense pas arrete les 3 ans completement et aimerais me mettre a mon compte ou postuler pour une autre boite (mais bon pas avant 1,5 an). Le principal partir de celle-ci! Je veux profiter avant de mon bout de chou meme si nos finances seront plus serrees pendant ce temps.
En ce qui concerne l'allaitement les allemands le favorisent et font tout pour que tu puisses allaiter. Ils sont tres nature. Les sages-femmes t'aident ici a porter ton bebe au sein et t'encouragent vivement a le faire. Je ne connais pas une seule de toutes mes connaissances ici qui n'ait pas allaiter. Par contre reveiller le bebe pour qu'il mange, ils ne le font pas non plus. J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas reveiller un bebe meme pour le faire manger sauf s'il s'averait que son sommeil dure vraiment trop longtemps. Mais je suppose qu'un bebe se reveille tout seul lorsqu'il a faim. En parlant de faim je commence a avoir un petit creux et vais aller faire ma pause dejeuner. Dis moi ton appetit a augmente aussi depuis le debut de ta grossesse? Moi quand la faim arrive (cela dit ca n'arrive qu'aux heures des repas, heureusement), elle devient toujours de plus en plus forte et je pourrais devorer tout ce qui passe. Quand je me met a cuisiner, j'ai parfois du mal a attendre que ce soit pret, comme si je n'avais pas manger depuis des jours.
Je te laisse, je me reconnecterai cet apres-midi quand mon estomac et bebe seront rassasie.
A tout a l'heure.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von marmotte2, 23. SSW am 20.08.2003, 13:41 Uhr

Tu l'as dis, c'est pas mon jour...enfin, si j'ai tout auj, les autres jours seront calmes;) . Et puis la, je rentre de mon heure de table...ca remonte le moral;) Coté appetit, j'ai aussi parfois des fringales, mais en général, c'est plutot pt appétit mais plus sv dans la journée. Avant d'être enceinte, je dejeunais jamais, la je prend une tarine, a 10h, sv une barre de céréale ou qqch du genre, ensuite pt repas a midi( soupe et tartine), un fruit, joghurt ou tartine a 4h et repas complet aus oir mais de nv en pt quantité...je pense que mon estomac est deja un peu retréci et je suis vite remplie...du coup j'ai faim plus sv.
coté intestins, je m'inquiète pas, je vais voir ce que donne les levures, et la prise de sang, si d'ici 2J c'est pas fini, je ferais une analyse de selles. Quand je parlais de fievre, c'est surtout que même si ca peut être une infection effectivement, la doc ne s'alarmait pas parce que celles qui sont dangereuses type listeriose se font avec fièvre et comme y'en a pas eu, bb n'est sans doute pas en danger.mais bon on a quand meme verifié la prise de sang, parce que je suis imunisée contre rien...ni la toxo, ni le CMV et pour la listeriose je pense pas que y'ai d'immunité, alors entre les fromages au lait crus, les charcuteries, viandes mal cuites, crudités mal lavées ou épluchée, idem pour les fruits...ben la probabilité est pas nulle, même si je fait super attention a ne manger que des fruits et legumes lavés ET épluchés par moi ou des gens type ma mère.
vous avez de la chance pour l'allaitement...j'ai une amie, on reveillait son bb toutes les 4h et l'allaitement etait reglé comme du papier a musique, 10 min chauqe sein et ensuite fini...resultat sa puce etait constemment endormie au sein et sa montée de lait ne s'est pas bien faite!!! et des le 3ièmes jour, elle a demandé si elle devait vraiment la rveiller ou si elle devrait pas plutot attendre qu'elle se reveille pour l'allaiter, et la on lui a répondu "ha non hein madame, elle a eu sa chance pour l'allaitement, elle est trop paresseuse, faudra les biberons de compléments" resultats, maman a fait un engorgement avec abces et a éte dégoutée...la petite a 1 mois et est au bib complet...alors que elle a des problèmes de digestion et d'allergie!!
bref, je sais que je devrai peut-être me battre, je m'y prepare, mais je pense que l'hopital ou je vais accoucher a pas cette politique, une autre de mes amies y a accouché, et elle a allaité, avec soucis au début, mais aidée par le personnel....
bon aprem.
Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Pour Marmotte

Antwort von Dadine, 22. SSW am 20.08.2003, 16:11 Uhr

Desolee, je n'ai pas eu le temps d'ecrire cet apres-midi, enfin pas eu le temps disons que j'ai papote 2 heures avec mon collegue car nous sommes tout seuls et c'etait assez sympa. Je ne sais pas toi mais je suis un peu pipelette et papote volontiers des heures avec les gens que j'aime bien. Comme j'ai encore 2 ou 3 bricoles a regler avant de partir je ne m'attarderais pas trop sur mon mail et repondrais au tiens demain matin. Suis demain toute seule toute la journee.
Je te souhaite une tres bonne soiree et a demain.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.