Schwanger - wer noch?

Schwanger - wer noch?

Fotogalerie

Redaktion

 
Ansicht der Antworten wählen:

Geschrieben von Dadine, 31. SSW am 22.10.2003, 8:57 Uhr

Bj Marmotte

Salut Bene,

alors comment vas tu aujourd'hui? Hier j'etais a mon cours de natation, c'etait vachement sympa, ca commence a me plaire de plus en plus. Les exercices sont toujours aussi chiants mais l'ambiance est rigolote et je fais la connaissance de d'autres femmes enceintes et on se rit bien ensembles. J'ai meme echange mon numero de tel avec l'une d'elles, nous voulons aller nous promener dans les bois lorsque je serai en conge, ca va faire du bien. J'aime bien aller me promener dans les bois en automne, quand il fait beau les couleurs sont belles et ca sent bon. En plus le sol n'est pas trop dur et ca m'evite les douleurs et les tiraillements dans le bas du ventre comme quand je marche sur de l'asphalte. Apres la nage je suis rentree a la maison, me suis massee comme tous les soirs le ventre avec de l'huile et me suis (comme tous les soirs) endormie devant la tele, completement crevee. Je me suis rendue compte hier que l'eau de la piscine n'etait pas tres propre. En regardant comme ca on ne le voit pas trop, mais hier j'etais pret d'une des lampes dans l'eau et avec la lumiere tu pouvais voir flotter un tas de salete dans l'eau. Ca ne m'enchante pas trop a vrai dire. Meme s'il m'ont dit a l'inscription que l'eau etait propre parce qu'ils font aussi les bebes nageurs, j'ai des doutes. En tout cas je ne trouve pas plus propre qu'une piscine normale.
A si je peux te conseiller quelque chose, c'est de t'acheter des abricots secs ainsi que des bananes en chips dans un magasin bio. D'une part parce que c'est super bon, que c'est bien contre les petites fringalles de sucre et surtout riche en fer et magnesium. Mais seulement dans un magasin bio, car j'ai achete des abricots secs dans un supermarche normal il y a 2 semaines, et ils etaient degeulasses. C'est un peu cher mais c'est extra et ideal contre les petits creux. C'est la kine du cours de preparation qui nous les a conseille et nous en offre tous les jeudis soirs. Je les apprecie tellement que du coup je m'en suis achete hier. A aussi pour facilite l'ouverture du col pour l'accouchement il parait que c'est assez efficace et elle nous l'a aussi fortement conseille de boire a partir de la 36eme semaine tous les jours une tasse d'infusion de feuilles de framboises. Tu peux t'en faire preparer en pharmacie. Mais il ne faut pas en abuser car ca peut aussi declencher l'accouchement. C'est pour ca pas plus d'une bonne tasse par jour. Je connais pleins de femmes qui l'ont fait et pour qui l'accouchement s'est passe plus vite, car le col etait plus souple et s'ouvrait donc plus vite.
Il me tarde la fin de la semaine et meme je dois dire carrement mon dernier jours la semaine prochaine, je commence a en avoir marre de faire 60 kms en voiture tous les jours aller et retour pour ne rien faire de la journee. Ca commence a bien faire.
A propos as-tu resolu ton probleme de mails avec ta nouvelle mailbox? Si non, essaye de t'en creer une chez yahoo, c'est pas mal non plus. Il y a certes pas mal de spams mais ils sont filtres, donc rapidement localiser pour les effacer.
A toute a l'heure

Candide

 
6 Antworten:

Re: Bj Marmotte

Antwort von marmotte2 am 22.10.2003, 11:46 Uhr

Hello,

Non non, je suis pas malade...c'est gentil de t'inquiéter pour moi....
Juste eu ma collègue qui est passée et on a fait causette 1h....

C'est marrant ton histoire d'abricot sec et de tisane de framboise....je testerais bien les abricot...;les framboises peut-être pas parce que mon col est deja bien souple....pas specialement envie d'accoucher trop tot;)....

C'est chouette que tu te fasses des connaissances avec d'autres femmes enceinte...ca peut être chouette aussi pour après la naissance...j'ai une de mes amie qui est enceinte de pile 1 mois de moins que moi, et habite a 10 min de chez moi...je me fait deja une joie de pouvoir se voir avec nos bibous après la naissance, faire des balades ensemble, passer qq aprem ensemble....c'est tj plus facile quand t'es dans une maison ou "l'infrastructure bb" est la ;)
Ca ne durera pas lgt si on part en angleterre, mais bon entre-temps, ca sera chouette.

Je t'envie de plus en plus de t'arreter fin de semaine....olala, j'ai envie de prendre soin de moi et mon ventre a mon aise...j'ai franchement plus de motivation au boulot...mais bon, si je part trop tot, j'aurai que 8 semaines de congé mater après l'accouchement....

J'ai remarqué hier en prenant rdv pour la semaine prochaine avec le kine, que demainon a la visite de la maternité...ca devrait repondre a pas mal de questions...et comme ca, je saurai exactement comment faire ma valise, je dois la faire ce we absolument!!!
Plus que 2 jours et c'est ma dernière echos...je me demande la taille et le poids du bb qu'il vont me predire....
J'ai encore ete verifier mes mails...rien j'ai donc finalement ouvert une boite hotmail :(....et t'ai envoyer un mail comme test....on verra.

Voila, c'est tout pour le moment.
A+

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bj Marmotte

Antwort von Dadine, 31. SSW am 22.10.2003, 13:04 Uhr

Je viens de repondre a ton mail test, j'espere que cette fois-ci ca va marcher. Moi non plus je n'ai pas grand choses a raconter aujourd'hui. Je m'ennuie pas mal et il n'y rien a lire sur le forum. Jusqu'a pratiquement midi, j'etais la seule a avoir ecrit dessus, quelle tristesse. Le temps ne passe pas aujourd'hui, il n'est que 13h00 et je n'en peux deja plus. J'attend la fin de la journee avec impatience.
En ce qui concerne l'infusion de feuilles de framboisier, je ne pense pas que ca te declenche l'accouchement si tu ne le prends pas avant la 36eme semanaine et que tu n'en abuse pas non plus. Tu peux meme commencer plus tard. Si tu vas dans un magasin bio et que tu achetes les abricots, prends toi aussi les chips de bananes, elles sont delicieuses et bonne pour le magnesium. Je viens de manger et maintenant j'ai mon coup de barre habituel. Bon je viens de recevoir quelques mails au travail, il faut que je les lise. A + tard.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bj Marmotte

Antwort von marmotte2 am 22.10.2003, 13:53 Uhr

Le mail a l'air ok!!

J'suis naze aussi....dur dur cet aprem...en plus bb me fait une boule juste au dessus du nombril...ca fait mal et j'ai de ce fait dur a rester assise dans ma chaise...jeme voies plus dans une fauteuil ou mon lit!

Je pense que je vais d'ailleurs tel a mon mari qu'il vienne me chercher a la gare tantot...les 20 min apied après le train me semble insurmontables!!
Enfin, on a rien de prevu ce soir...bouffe et repos, ca me va! Faudrait faire des courses, mais j'ai pas le courage..demain on devra quand même manger dehors puisque on a la visiste de la maternité a bxl, je vais pas rentrer chez moi pour revenir 1h après a coté de mon boulot....je vais voir avec mes parents si ce serait pas possible chez eux...et vendredi congé..;je ferai les courses a ce moment-la!

Allez, plus que qq heures et on sera chez nous;)

Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bj Marmotte

Antwort von Dadine, 31. SSW am 22.10.2003, 14:43 Uhr

Tu as vendredi de conge? C'est vachement bien. Moi il faut que je sois fidele au poste vendredi et comme d'habitude pour des prunes. Mais bon je ne me plaindrais pas il me reste moins longtemps que toi a travailler.
Je trouve aujourd'hui la journee triste, je n'ai pas grand chose a raconter. C'est pour ca que je ne vais pas m'attarder. Je suis contente de voir que le mail a marcher. Moi aussi il me tarde de rentrer a la maison, mais bon plus que 1h45 et je m'evapore du bureau. Je me reconnecterai avant de partir.

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bj Marmotte

Antwort von marmotte2 am 22.10.2003, 15:10 Uhr

He oui, la journée est un peu morne auj....ca doit être le temps aussi....bien que auj ca va encore, il a afit pourri gris et sombre pendant plusieurs jours et la ca resemble presque a du soleil qui pointe son nez....ca me desole d'ailleurs, je me dis que avec des bb de decembre, on pourra pas profiter des balades sans être frigrifiés ou trempés.....c'est comme ca..on se rattrappera au printemps avec la poussette.
J'ai pris congé vendredi oui...comme je vais le faire toutes les semaines jusqu'a mon arret definitif je pense....les semaines sont trop dures a faire...surtout que avec la grossesse qui avance, les rdv kine, gyne et autres s'intensifient et ca fait des soirées courtes bcp de jours....

Moi il mereste 1h20 a tenir...ca devrait aller...

A demain alors.
Bénédicte

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Re: Bj Marmotte

Antwort von Dadine, 31. SSW am 22.10.2003, 16:17 Uhr

Un dernier petit mot avant de partir comme promis. Plus que 20 mns, a 16h30 la journee se termine, il semblerait que pour toi aussi. Je trouve bien que tu te raccourcisses tes semaines, c'est moins fatigant. Je vais encore plus m'ennuyer vendredi sans tes messages, hhhhmmmmm........! Tant pis.
Dieu que la journee a ete longue aujourd'hui, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu passer une journee comme celle la, meme si ce n'est pas nouveau que je glande tous les jours. Pour nous c'est le contraire, c'est moi en partant qui vais recuperer mon petit mari ce soir a son travail. J'aime bien l'y emmener le matin et aller le chercher, le soir, c'est sympa de faire le trajet ensemble. Mais bon c'est pas toujours possible, car souvent il commence bien plus tot que moi ou finit plus tard. Meme si le fait de l'accompagner le matin m'oblige a me lever plus tot, ca ne me derange pas car comme ca on peut prendre le petit dej ensemble. Nous n'avons qu'une voiture, et pour le moment c'est moi qui la prend. Quand je ne l'emmene pas il prend les transports en commun ou va au travail en velo. En ete il y allait en moto. Maintenant que bebe arrive il a decide de la vendre.
Bon voila maintenant tu en sais un peu plus en ce qui nous concerne. Sur ce, je te souhaite une tres bonne soiree, repose toi bien et sois en forme pour demain avec le sourire. :o)

A demain

Candide

Beitrag beantworten Beitrag beantworten

Schwangerschaftsnewsletter
Die letzten 10 Beiträge im Forum Schwanger - wer noch?

Anzeige Salus Floradix

Mobile Ansicht

Impressum Über uns Neutralitätsversprechen Mediadaten Nutzungsbedingungen Datenschutz Forenarchiv

© Copyright 1998-2024 by USMedia.   Alle Rechte vorbehalten.