Mehrsprachig aufwachsen

Forum Mehrsprachig aufwachsen

@jojo

Thema: @jojo

Hallo!!!! na, wie läuft es bei euch? Fahrt ihr bald nach Frankreich???Feiert ihr Ostern dort? dieses Jahr bleiben wir hier...

Mitglied inaktiv - 28.03.2007, 10:09



Antwort auf diesen Beitrag

Salut Sandra, Danke der nachfrage, uns geht es gut auch wenn wir im Moment alle erkältet sind. Nee wir fahren nicht nach Frankreich zu Ostern, meine Eltern waren aber da vor 4 Wochen. Wir fahren wahrscheinlich in JUli hin wenn meine beiden Mäuse Geburtstag haben (Julian am 02.07 und Lukas am 31.07) aber wir wissen nicht genau wann, mal sehen. Lukas robbt und kann mit seinem bald 8 Mon. (Mano wie die Zeit vergeht!!!!)schon sitzen. Er erzählt auch schon sehr viel und sagt seit 2 Mon. MAMA !!!!!!!!!!!! Wenn er etwas von mir will ruf er mich bewusst. Man ist das schön ! Und bei Euch ?? Alles in Ordnung ? GGLG Joanne

Mitglied inaktiv - 28.03.2007, 19:55



Antwort auf diesen Beitrag

ja, rike macht auch sehr grosse Fortschritte und, Paul LIEST!!! Stell dir vor, wie die Zeit vergeht! Rike ist 17 Monate alt und PAul wird im Juli (15) 5 Jahre! WAHNSSINNNNNNN... unsere einzige Sorgen sie im Moment das Auto...wir schauen uns gerade um, um ei neues zu kaufen, muss schön gross sein (7Plätzer) da wir noch ein Baby wollen.

Mitglied inaktiv - 29.03.2007, 09:26



Antwort auf diesen Beitrag

Ici aussi tout va relativement bien. Bébé (7 mois) est toujours très souvent malade. Cependant elle est encore plus facile à vivre que notre grande demoiselle de 4 ans et demie. En ce qui concerne une grande voiture, nous sommes très contents de notre grand scénic. Personnellement nous ne sommes partisants d'avoir un 3eme enfant, car mon mari se sent trop vieux et moi avec mon job trop occupée. Cette année nous allons être à nouveau très souvent en France: un week-end en Alsace en juin, 3 semaines (dont une seuls sans enfant à Collioure) en juilllet. Je suis ravie! Joyeuses Pâques à vos petites familles respectives!

Mitglied inaktiv - 29.03.2007, 10:25



Antwort auf diesen Beitrag

Salut, comment ca vous voulez un nouveau bebe !!?? C est genial !!!! Figure toi que j ai fait un test de grossesse ce matin car je croyais etre de nouveau enceinte mais malheureusement c est une fausse alerte !!! Olaf ne veut pas de troisieme enfant et moi je reve d´une petite fille !!! Mais bon, que veux tu y faire ?? Peut-être que je pourrais lui faire changer d avis. gros bisous et tiens moi au courant !! Jojo

Mitglied inaktiv - 29.03.2007, 15:27



Antwort auf diesen Beitrag

Salut, comment a réagi ta fille a l'arrivée du bb ? Et maintenant ? Comment se comporte t-elle ? Nous attendons aussi notre 2eme fin Octobre, Rafaella aura 4 ans. Mais il n'y aura pas de troisieme, ca c'est sûr sinon la voiture sera trop petite aussi, mais bon on est contents avec notre Picasso. Bisous betty

Mitglied inaktiv - 30.03.2007, 10:13



Antwort auf diesen Beitrag

merci! toi aussi!!! nous rentrerons peut-être pour la braderie de lille, il faut voir! peut-être entretemps pour l'enterrement de ma grand-mère, mais pour l'instant elle se bat encore contre la mort, la pauvre

Mitglied inaktiv - 31.03.2007, 06:19



Antwort auf diesen Beitrag

Si ca ne tenait qu'à Thomas, on aurait une super grande famille. je pense que 2 enfants sont en fait suffisants, surtout qu'on a fille et garcon, mais il avait de bons arguments pour un 3ème. depuis Noel j'ai arrêté la pillule, maintenant on laisse faire la nature. BB viendra quand il le voudra. Paul nous a aussi demandé un nouveau bb car Rike est grande et elle n'a plus beaucoup besoin de lui...quand elle était tout bb, il s'en occupait sans arrêt! maintenant il a découvert qu'il pouvait jouer avec elle et lui a appris à schooter dans un ballon, ils jouent au foot ensemble, c'est craquant. il lui apromis de lui apprendre le rugby, mais je lui ai demandé d'attendre un peu pour ca...

Mitglied inaktiv - 31.03.2007, 06:26



Antwort auf diesen Beitrag

nous avons expliqué à Paul dès le départ que j'étais enceinte et nous l'avons impliqué dans la grossesse. A la fin il était plus impatient que nous!!!!nous lui avons aussi lu le livre "ein Schwesterchen für Paul" quand Rike est arrivée, il s'en est très bien occupé. En fait il le fait toujours. j'ai répondu à toutes ses questions, c'était important pour lui. sa petite soeur ets son trésor! un de ses copains a aussi eu une petite soeur cet été, il lui a donné des conseils!!!!!la maman était super étonné de son savoir! A la naissance de Rike, il avait 3ans1/2. on lui a expliqé qu'on voulait un troisième bb et depuis il demande très souvent si je suis enceinte!!!!

Mitglied inaktiv - 31.03.2007, 06:32



Antwort auf diesen Beitrag

Notre grande demoiselle était très impatiente d'être grande soeur. Depuis que Bébé est là, elle est aux petits soins et n'a pratiquement jamais montré de jalousie, même si elle a eu une petite phase de spleen, où elle croyait être toujours fautive pour tous les petits mots de la vie quotidienne. Il faut dire que notre bébé et mon mari ont eu parallèlement un temps de l'avent assez dure avec séjour prolongé à l'hopital. A cette période, je n'avait pas beaucoup de temps à lui consacré parce que l'essentiel était de fonctionner. Entre temps tout va bien à nouveau. Joyeuses Pâques.

Mitglied inaktiv - 02.04.2007, 09:31